À 47 ans, avec une carrière qui s’étale sur un quart de siècle maintenant, Philippe Katerine demeure un ovni sur la scène artistique française. Après avoir navigué entre musique électronique et rock, en passant par des mélodies de bossa nova, "Katerine" a dévoilé un nouvel album, Le Film, tout aussi surprenant qu'éclectique, où les chœurs d’enfants côtoient les mélodies au piano. Des textes décalés et un humour noir, voire morbide, restent cependant la marque de fabrique du chanteur natif des Deux-Sèvres.
Le titre de son album n’est pas sans rappeler les incursions de plus en plus nombreuses du chanteur sur le grand écran. Après avoir tour à tour joué un président de la République complètement perché dans Gaz de France (2015), tenu le rôle de Boris Vian dans Gainsbourg, vie héroïque (2010), campé un super méchant déjanté dans La Tour 2 contrôle infernale (2016) ou encore endossé le rôle d’un chanteur en pleine crise existentielle dans Je suis un no man's land (2011), le nouvel album de Philippe Katerine propose le récit d’une fugue en automobile à travers la France, à la recherche d’un père disparu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.