1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Patrick Bruel en duo avec Nilda Fernandez dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

VIDÉO - Patrick Bruel en duo avec Nilda Fernandez dans "Le Grand Studio RTL"

VIDÉO / LE GRAND STUDIO - Patrick Bruel interprète le titre "Nunca Más" en duo avec Nilda Fernandez. Les deux artistes reprennent ce titre ensemble, sur scène, pour la première fois depuis une quinzaine d'années.

Nilda Fernandez et Patrick Bruel en duo dans Le Grand Studio RTL
Nilda Fernandez et Patrick Bruel en duo dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / Abaca
Patrick Bruel et Nilda Fernandez - Nunca Mas
03:52
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Nilda Fernandez, qui a sorti son dernier album Bootlegger  le 13 novembre 2015, interprète Nunca Más en duo avec Patrick Bruel dans le Grand Studio RTL. Écrite par l'interprète de La Place des Grands Hommes, la chanson est un hommage aux mères de la Place de mai. 

Ce titre de Patrick Bruel, interprété en duo avec Nilda Fernandez, est originellement paru sur son album Juste avant en 1999. 
C'est la première fois depuis quinze ans que les deux artistes ont l'occasion de la ré-interpréter ensemble en live. C'était le 9 janvier 2015, dans Le Grand Studio RTL de Patrick Bruel.

Le surnom, Nunca Más,  désigne les femmes argentines dont les enfants ont "disparu" durant la guerre sale, période de dictature militaire qui a eu lieu entre les années 1960 et 1980 en Argentine. Depuis 1977, ces femmes se réunissent chaque semaine sur la Place de mai, espérant retrouver leurs enfants. "Nunca más", qui signifie "Jamais plus" en français, rappelle le combat incessant de ces femmes. Nilda Fernandez explique que le duo avec Patrick Bruel s'est décidé tout naturellement. " Il m'a dit 'je voudrais te faire écouter quelque chose'. J'ai trouvé la chanson très belle est très pertinente", explique-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/