1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Muse : découvrez le clip fantasque de "Dead Inside"
1 min de lecture

VIDÉO - Muse : découvrez le clip fantasque de "Dead Inside"

Muse a dévoilé le clip de "Dead Inside", premier single issu du nouvel album du groupe, "Drones", en vente le 8 juin.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le clip de Dead Inside est à l'image du nouvel album de Muse : intriguant, futuriste et sombre. Le premier single extrait de Drones (en vente le 8 juin) se dévoile en vidéo. Si la chanson avait déstabilisé les fans, l'esthétique du clip confirme le retour aux sources entrepris par la formation anglaise.

Un couple vêtu de blanc exécute une chorégraphie (signée Tessandra Chavez) désarticulée dans une arène recouverte de poussière. Leur apparence (leurs yeux sont injectés de noir) autant que leurs gestes saccadés sont inquiétants. Le groupe mené par Matthew Bellamy les accompagne sous la poussière qui tombe drue sur les musiciens. Ils sont filmés par des drones, thème récurrent et titre de leur nouvel album.

"Dead Inside", 1er chapitre de "Drones"

Dead Inside évoque la fin d'une histoire d'amour malheureuse et pose la première pierre de Drones. "C'est avec Dead Inside que l'histoire de l'album commence, lorsque le protagoniste perd espoir et meurt intérieurement, avait déclaré le leader Matthew Bellamy sur le site officiel du groupe, pour présenter ce nouveau single. Il devient plus vulnérable aux forces du mal dont il était déjà question dans Psycho et son histoire se poursuit sur les prochaines chansons de l'album. Il finit par fuir, se révolter et dépasser ces forces obscures plus tard dans la suite de l'histoire."

L'album se lit donc comme un feuilleton où chaque chanson représente un chapitre de la vie du protagoniste. Muse avait déjà déclaré que ce disque reprendrait des thèmes chers au groupes tels que le contrôle des masses, l'oppression ou encore la "troisième guerre mondiale".

La rédaction vous recommande
Services
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte