2 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Marina Kaye interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - L'album de Marina Kaye, "Fearless", est sorti le 18 mai 2015. Avant de débuter sa tournée, la chanteuse interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL".

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Marina Kaye - "Dancing With The Devil" Crédit Image : Fred B/Abaca Press | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste
>
>
>

Impossible d'oublier la voix de Marina Kaye. Un timbre si complexe et mature qu'on peine à se souvenir que la chanteuse n'a en fait que 17 ans. Indépendante, fougueuse et sensible, Marina Kaye est une véritable autodidacte. Née à Marseille dans une famille peu versée dans la musique, rien ne la prédestinait à l'immense succès qu'elle rencontre aujourd'hui. Elle commence à poster ses reprises sur Youtube à 11 ans. C'est à 13 ans qu'elle se fait remarquer du public en interprétant la chanson Set Fire to the Rain d'Adele sur le plateau de La France a un Incroyable Talent.

Un premier album aussi international que personnel

Son nouvel album, Fearless ("sans peur"), est déjà disque de platine avec plus de 150.000 copies vendues. "Je l'ai appelé comme ça parce que je voulais m'exprimer sans peur", confie Marina. Une forme de revanche pour la jeune fille, qui a récemment expliqué avoir été victime de harcèlement lorsqu'elle était au collège. Les 11 titres qui y figurent sont en anglais. "On avait envie de construire cet album de manière internationale, avec de belles personnes, dans de beaux pays". Mais l'album est avant tout une occasion pour la jeune chanteuse de raconter sa propre vie. "Je voulais que ce soit très personnel, expliquer chaque sentiment qui m'a marqué", poursuit-elle. 

Jeune mais incroyablement déterminée, elle met quatre ans à construire son premier album. "On me proposait des choses qui n'étaient pas moi, qui ne me plaisaient pas. Je n'avais pas envie de rester coincée dans un projet qui allait me faire reculer au lieu de me faire avancer", explique-t-elle.

"Fearless", c'est une petite bataille de remportée. Maintenant, il va falloir se battre pour faire encore meilleur avec la tournée

Marina Kaye
Partager la citation

Sa toute première tournée débutera le 14 novembre à Bordeaux. "Je ne suis pas angoissée mais très nerveuse. On a envie de vivre un truc vrai, bien, et que les gens ne soient pas déçus", confie-t-elle. Dans ses spectacles, elle jouera évidemment les titres de son album, mais aussi des inédits et des reprises. 

Autodidacte dans l'âme

À lire aussi
Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour" Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

Marina Kaye n'est pas qu'une interprète hors pair. Elle écrit également ses propres morceaux. Hormis Freeze You Out, tous les titres de Fearless sortent tout droit de son esprit. Pour Homeless, son plus grand succès, elle a commencé à écrire les paroles au réveil, puis les a transformées. "Homeless est une chanson très personnelle. Elle parle de ces moments où l'on se sent déboussolé, sans personne pour nous protéger. C'est imagé, mais dans ces cas-là, on se sent un peu sans-toit", explique-t-elle. Pudique sur sa vie privée, Marina Kaye cultive ardemment l'aura de mystère et de naturel qui l'entourent. Un charme qui n'a pas fini d'ensorceler ceux qui l'écoutent.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande
Services
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779690296
VIDÉO - Marina Kaye interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL"
VIDÉO - Marina Kaye interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - L'album de Marina Kaye, "Fearless", est sorti le 18 mai 2015. Avant de débuter sa tournée, la chanteuse interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL".
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-marina-kaye-interprete-trois-titres-dans-le-grand-studio-rtl-7779690296
2015-09-11 17:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/51T5Ak4fo7PB3BhC7dNjDA/330v220-2/online/image/2015/0911/7779690389_marina-kaye-dans-le-grand-studio-rtl.JPG