1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Marina Kaye interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉO - Marina Kaye interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - L'album de Marina Kaye, "Fearless", est sorti le 18 mai 2015. Avant de débuter sa tournée, la chanteuse interprète trois titres dans "Le Grand Studio RTL".

Marina Kaye dans le Grand Studio RTL
Marina Kaye dans le Grand Studio RTL
Crédit : Fred B/Abaca Press
Marina Kaye - "Dancing With The Devil"
00:03:43
Marina Kaye - "Mirror mirror"
00:04:16
Marina Kaye - "Homeless"
00:03:41
GRAND STUDIO EJJ INTEGRAL M KAYE
00:52:57
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Impossible d'oublier la voix de Marina Kaye. Un timbre si complexe et mature qu'on peine à se souvenir que la chanteuse n'a en fait que 17 ans. Indépendante, fougueuse et sensible, Marina Kaye est une véritable autodidacte. Née à Marseille dans une famille peu versée dans la musique, rien ne la prédestinait à l'immense succès qu'elle rencontre aujourd'hui. Elle commence à poster ses reprises sur Youtube à 11 ans. C'est à 13 ans qu'elle se fait remarquer du public en interprétant la chanson Set Fire to the Rain d'Adele sur le plateau de La France a un Incroyable Talent.

Un premier album aussi international que personnel

Son nouvel album, Fearless ("sans peur"), est déjà disque de platine avec plus de 150.000 copies vendues. "Je l'ai appelé comme ça parce que je voulais m'exprimer sans peur", confie Marina. Une forme de revanche pour la jeune fille, qui a récemment expliqué avoir été victime de harcèlement lorsqu'elle était au collège. Les 11 titres qui y figurent sont en anglais. "On avait envie de construire cet album de manière internationale, avec de belles personnes, dans de beaux pays". Mais l'album est avant tout une occasion pour la jeune chanteuse de raconter sa propre vie. "Je voulais que ce soit très personnel, expliquer chaque sentiment qui m'a marqué", poursuit-elle. 

Jeune mais incroyablement déterminée, elle met quatre ans à construire son premier album. "On me proposait des choses qui n'étaient pas moi, qui ne me plaisaient pas. Je n'avais pas envie de rester coincée dans un projet qui allait me faire reculer au lieu de me faire avancer", explique-t-elle.

"Fearless", c'est une petite bataille de remportée. Maintenant, il va falloir se battre pour faire encore meilleur avec la tournée