Le 14 janvier 1986, la disparition de Daniel Balavoine dans un accident d'hélicoptère au Mali en marge du rallye Paris-Dakar a ébranlé toute une génération. Trente ans plus tard, le label Capitol Music France lui rend hommage avec un album de reprises interprétées par la fine fleur de la chanson française : Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Jenifer, Zaz, Shy'm, Zaho, Cats on trees, Damien Lauretta, Josef Salvat, Bessa, Ours, Féfé, Raphael, Christophe Cléo, Emmanuel Moire et Marina Kaye passeront ainsi en revue le répertoire de l'interprète de Starmania.
En attendant la sortie de cet album tribute le 8 janvier 2016, RTL dévoile l’interprétation live de la reprise par Marina Kaye de Only the Very Best, qu’elle a chanté en exclusivité dans le Grand Studio dans le cadre de la grande soirée qui lui a été consacrée pour le prix "Album RTL de l’année 2015" décerné à son album Fearless. Only the Very Best n’est autre que l’adaptation de S.O.S d'un terrien en détresse, composée par Michel Berger et écrite par Luc Plamandon dans le cadre de l'opéra rock Starmania en 1978.
La chanteuse de 17 ans, révélation de l'année écoulée avec son premier disque Fearless, a choisi ce titre car "il était le seul à avoir été traduit en anglais jusqu'ici et parce que c'est un vrai challenge, une chanson très difficile à chanter". "Les notes partent de très bas à très haut et dans les aigus, j'ai voulu ajouter une touche Kaye et les chanter en voix pleine", explique-t-elle.