1 min de lecture Musique

VIDÉO - Marina Kaye interprète en live "Only the Very Best" dans Le Grand Studio RTL

EXCLU RTL - La jeune chanteuse reprend l’adaptation anglaise de "SOS d’un terrien détresse", chanson interprétée à l’origine par Daniel Balavoine dans le spectacle musical, Starmania. "Only The Very Best" apparaît dans l’album hommage à ce dernier, attendu dans les bacs le 8 janvier 2016.

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Marina Kaye - Only the Very Best Crédit Image : Fred Bukajlo / Abaca | Crédit Média : RTLnet | Date : La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le 14 janvier 1986, la disparition de Daniel Balavoine dans un accident d'hélicoptère au Mali en marge du rallye Paris-Dakar a ébranlé toute une génération. Trente ans plus tard, le label Capitol Music France lui rend hommage avec un album de reprises interprétées par la fine fleur de la chanson française : Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Jenifer, Zaz, Shy'm, Zaho, Cats on trees, Damien Lauretta, Josef Salvat, Bessa, Ours, Féfé, Raphael, Christophe Cléo, Emmanuel Moire et Marina Kaye passeront ainsi en revue le répertoire de l'interprète de Starmania.
 
En attendant la sortie de cet album tribute le 8 janvier 2016, RTL dévoile l’interprétation live de la reprise par Marina Kaye de Only the Very Best, qu’elle a chanté en exclusivité dans le Grand Studio dans le cadre de la grande soirée qui lui a été consacrée pour le prix  "Album RTL de l’année 2015" décerné à son album FearlessOnly the Very Best n’est autre que l’adaptation de S.O.S d'un terrien en détresse, composée par Michel Berger et écrite par Luc Plamandon dans le cadre de l'opéra rock Starmania en 1978. 
 
La chanteuse de 17 ans, révélation de l'année écoulée avec son premier disque Fearless, a choisi ce titre car "il était le seul à avoir été traduit en anglais jusqu'ici et parce que c'est un vrai challenge, une chanson très difficile à chanter". "Les notes partent de très bas à très haut et dans les aigus, j'ai voulu ajouter une touche Kaye et les chanter en voix pleine", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Marina Kaye Daniel Balavoine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants