1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "LEJ", les trois étudiantes du 93 qui font le buzz et brillent jusqu'aux États-Unis
1 min de lecture

"LEJ", les trois étudiantes du 93 qui font le buzz et brillent jusqu'aux États-Unis

Trois jeunes étudiantes originaires de Seine-Saint-Denis ont créé le buzz en reprenant les tubes de l'été dans une vidéo relayée jusqu'aux États-Unis.

Julien Quelen
Julien Quelen

Elles se nomment Lucie, Elisa et Juliette et leur groupe LEJ, fondé tout simplement avec les trois initiales de leurs prénoms, sera peut-être très bientôt connu du grand public qui le prononcera "Elijay". Originaires de Saint-Denis dans le département du 93, ces trois étudiantes de 21 ans passées par la maîtrise de Radio France se fréquentent depuis l'enfance et ont récemment donné une dimension artistique toute singulière à leur amitié. Postée le 1er août dernier, une vidéo des jeunes chanteuses les mettant en scène en train d'interpréter un "medley" des meilleurs tubes de l'été au bord d'une plage de Lacanau, fait actuellement le buzz partout en France et par-delà l'Atlantique. 

Le "mash-up" (une création musicale faite à partir de plusieurs chansons, ndlr), de ces jeunes franciliennes avait été vu plus d'un million cent mille fois sur Youtube, quatre jours seulement après sa publication ! Depuis deux ans - la date officielle de création de leur groupe - les trois amies reprennent dans un style enchanteur de célèbres chansons remodelées en écumant les petites salles de concert jusqu'à, grâce à une notoriété logiquement grandissante, faire au mois de juin dernier à Monaco la première partie de la superstar américaine Pharell Williams

ÇA, C'EST FAIT!! #LEJmusic #PremierePartie #PharrellWilliams

Une photo publiée par L.E.J [Elijay] (@lucieelisajuliette) le

Le buzz de "Summer 2015", le nom de leur vidéo qui se transmet de manière virale depuis quelques jours, a même traversé l'Atlantique pour être relayé par les médias américains comme le prestigieux Time. Avec leurs seules trois voix, une imagination débordante, un violoncelle et une percussion, Lucie, Elisa et Juliette, les trois talents estampillés de la banlieue parisienne s'inviteront peut-être prochainement chez vous, puisque leur premier album dans lequel figureront des compositions chantées en français est prévu pour l'année 2016. Patience !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/