En Direct
1 min de lecture
Pékin, après l'annonce officielle de l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2022
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tout juste nommée pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 2022, la ville de Pékin n'aura attendu que quelques jours avant de déclencher la première polémique de dimension mondiale. Parmi les dix titres choisis par la comité organisateur chinois pour représenter la compétition, "The Snow and Ice Dance" ("la danse de la neige et de la glace", ndlr), débute sur les mêmes accords que l'incommensurable succès de la chanson phare du dessin-animé de Disney La reine des neiges, "Libérée, délivrée", interprétée par Anaïs Delva.
Problème, la fameuse chanson du plus gros succès de la maison Disney ne passe pas inaperçue. Traduite dans 43 langues à travers le monde, l'hymne chantée par les petits et par les plus grands est immédiatement reconnue dès son introduction au piano. Alors quand la chanson olympique a été dévoilée, l'accueil a été glacial. Le site du compositeur responsable a été inondé de dizaines de milliers de commentaires accablants pour la Chine. Pour l'heure, le comité organisateur chinois, tout comme Disney, n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte