Une fois n'est pas coutume, Taylor Swift ne se produira pas aux Grammy Awards dimanche 8 février. Cette année, elle laisse la scène à ses consœurs Beyoncé, Katy Perry, Lady Gaga, Rihanna mais aussi Madonna. Les plus grandes chanteuses américaines du moment se produiront lors de la prestigieuse cérémonie de remise de prix.
Le public des Grammy Awards s'en souvient encore. En 2014, Beyoncé avait interprété Drunk in Love sur scène avec son mari Jay-Z dans une tenue et avec une mise en scène digne de 50 nuances de Grey. Cette année, sa performance s'annonce plus sage. La chanteuse interprétera la chanson gospel Take My Hand Precious Lord, a rapporté le magazine américain US Weekly.
L'incroyable prestation de Katy Perry au Super Bowl est encore dans tous les esprits. La chanteuse a fait preuve d''une originalité folle lors de la mi-temps de la finale du championnat de football américain. Ses fans espère secrètement que les requins dansants seront présents sur la scène des Grammy Awards.
Après une année sabbatique, Rihanna revient dans un autre registre. L'artiste a récemment révélé le premier single de son 8ème album : Four Five Seconds, une ballade épurée avec Paul McCartney à la guitare et Kanye West. Dans le clip du morceau, la jeune femme apparaît sans artifice. En sera-t-il de même lors de sa performance avec ses deux prestigieux acolytes aux Grammy Awards ?
Depuis les années 80, Madonna s'est régulièrement produite sur la scène des Grammy Awards. Ses performances n'ont jamais déçu tant elle les prépare avec tout son professionnalisme. L'artiste de 57 ans interprétera sûrement un ou plusieurs tubes de son nouvel album.
Les performances live de Lady Gaga se font rare. La chanteuse a pourtant marqué de son sceau la cérémonie des Grammy Awards. En 2011, elle arrivait sur scène enfermée dans un œuf géant translucide avant d'enchaîner sur une chorégraphie bizarroïde. Dimanche 8 février, sa prestation ne devrait pas être aussi excentrique. Elle se produira avec le crooner Tony Bennett. Ensemble, ils chanteront l"une de leurs reprises de jazz issues de leur album commun Cheek to Cheek.
Les chanteuses monopoliseront la scène des Grammy Awards mais ce n'est pas une raison pour oublier les artistes masculins. Chris Martin et Beck formeront un duo inattendu sur scène dimanche. Ils interpréteront un titre du nouveau disque du chanteur indie folk, Morning Phase. Beck est d'ailleurs en lice pour le prix d'album de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte