1 min de lecture Eurovision

VIDÉO - Eurovision 2016 : il y aura bien une chanson 100% française, grâce à l'Autriche

L'Autriche tente sa chance au concours de l'Eurovision avec une chanson intégralement chantée en français par la jeune artiste Zoë Straub.

>
ZOË - Loin d’ici (Austria) 2016 Eurovision Song Contest Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

À défaut d'apprécier la chanson qui représentera la France à l'Eurovision, André Vallini pourra toutefois trouver son bonheur chez les Autrichiens. À quelques jours de la finale du concours, le secrétaire d'État à la Francophonie a fait part de son émoi après avoir écouté le titre d'Amir, J'ai cherché, dont les couplets sont dans la langue de Molière mais les refrains sont écrits en anglais. "Il s'agit d'un concours européen. Chacun soutient la chanson de son pays, autant que la chanson qui représente la France soit en français, c'est du bon sens", s'est agacé au micro de RTL le membre du gouvernement.

Il peut en revanche se réjouir que la francophonie soit mise à l'honneur dans Loin d'ici, le titre intégralement chanté en français par Zoë Straub, la candidate de l'Autriche. La jeune femme de 19 ans, de nationalité autrichienne, est complètement bilingue grâce à ses parents francophiles et à ses études au lycée français de Vienne. Mais elle devra d'abord passer l'étape de la demi-finale du 10 mai pour pouvoir défendre les couleurs de son pays lors de la grande soirée du samedi 14 mai. Si elle y parvient, elle aura, semble-t-il, les faveurs du public français, à en croire les résultats du vote des fans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Autriche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants