2 min de lecture Amy Winehouse

VIDÉO - Écoutez Amy Winehouse chanter "Back to Black" a cappella

Le studio A24 a diffusé un extrait du documentaire "Amy" dans lequel on voit la chanteuse enregistrer le titre "Back to Black" en studio.

>
Amy | In the Studio with Mark Ronson | Official Movie Clip HD | A24 Crédit Image : Capture A24 |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Le documentaire Amy est actuellement projeté dans les salles. Le studio A24 vient d'en publier un nouvel extrait. Il a de quoi donner des frissons à tous les fans de la défunte chanteuse. On y voit Amy Winehouse enregistrer son tube Back to Black.

La vidéo est prise par un amateur. Mark Ronson est derrière sa console de réglages et l'on entend en voix-off Amy Winehouse parler de cette chanson sur son ancien compagnon Blake Fielder-Civil. "J'avais tous ces sentiments, ces mots qui flottaient en moi, explique-t-elle. Quand tu écris une chanson, tu dois te souvenir de ton ressenti. Tu dois avoir en mémoire l'odeur de son cou, le temps qu'il faisait... Tu dois te souvenir de tout cela."

On entend également la voix de Mark Ronson raconter ce que Amy Winehouse lui disait de sa relation tumultueuse et comment les paroles et la mélodie de Back to Black lui étaient venues "en deux ou trois heures".

C'est toujours un peu bouleversant à la fin, n'est-ce pas ?

Amy Winehouse
Partager la citation

Le moment de grâce de la vidéo arrive à la 49e seconde. Amy Winehouse est dans sa cabine d'enregistrement. Elle chante Back to Black. Elle a certainement l'accompagnement musical dans son casque, mais la personne qui filme n'a que sa voix. On se retrouve alors à l'entendre a cappella

À lire aussi
Amy Winehouse est décédée en juillet 2011 à l'âge de 27 ans. musique
VIDÉO - Amy Winehouse : un titre inédit enregistré à ses débuts resurgit

"C'est toujours un peu bouleversant à la fin, n'est-ce pas ?", demande-t-elle à la fin de la chanson. Puis la voix-off de Mark Ronson reprend. "C'était un moment inespéré. Je l'ai attrapée au bon moment et elle était prête à enregistrer. C'est pourquoi je ne comprenais pas que tout le monde dise qu'elle était une artiste troublée et dans la procrastination."

Un document découvert "par hasard"

Le réalisateur du documentaire, Asif Kapadia, a confié à Rolling Stones, être tombé sur cette vidéo amateur "par hasard". "Une rumeur disait que quelqu'un avait filmé la session et nous avons réussi à retrouver la personne."

Cette scène s'est déroulée en mars 2006. Sept mois plus tard l'album sortait et propulsait encore plus Amy Winehouse dans la célébrité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amy Winehouse Musique People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779052110
VIDÉO - Écoutez Amy Winehouse chanter "Back to Black" a cappella
VIDÉO - Écoutez Amy Winehouse chanter "Back to Black" a cappella
Le studio A24 a diffusé un extrait du documentaire "Amy" dans lequel on voit la chanteuse enregistrer le titre "Back to Black" en studio.
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-ecoutez-amy-winehouse-chanter-back-to-black-a-cappella-7779052110
2015-07-09 13:15:58
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IHt02ZVTiZ5ON_BXQRCnzg/330v220-2/online/image/2015/0709/7779052575_amy-winehouse-enregistrant-back-to-black-a-new-york-en-mars-2006.jpg