Britney Spears souffle en ce 2 décembre ses 33 bougies. Avec plus de 25 ans de carrière derrière elle, la chanteuse américaine nous a réservé plusieurs moments marquants dans l'histoire de la pop.
Britney Spears devient une star incontournable dès la sortie de son premier album en 1999. Le succès de Baby One More Time est aujourd'hui incontestable ; Britney Spears devient alors en ce début d'années 2000 l’idole des jeunes. Son clip marquera à jamais l'esprit de la pop avec l'image de la chanteuse en tenue d'écolière.
En 2000, elle enchaîne avec son deuxième album, Oops! ... I Did It Again. Le succès est toujours au rendez-vous et Britney Spears bat alors le record du nombre de disques vendus par une artiste féminine lors de sa première semaine d'exploitation. La star américaine affirme alors son statut d'icône sexy en chantant langoureusement ses nouveaux tubes.
À partir des années 2000, Britney Spears rompt en effet avec l'image un peu sage qu'elle souhaitait jusqu'à maintenant renvoyer. Elle défendait vouloir rester vierge jusqu'au mariage. En 2003, elle monte sur scène aux côtés de Madonna et Christina Aguilera pour chanter le tube Like a Virgin lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards. Les chanteuses vont alors s'échanger un baiser langoureux, qui restera dans les annales.
En 2005, Britney Spears s'accorde une pause musicale. Sa vie privée est alors étalée dans les journaux people. Des photos nues sortent alors dans la presse et ses soirées avec Paris Hilton défrayent la chronique. La jeune femme se bat alors pour la garde de ses deux enfants.
Outre un best-of et un album de remixes, la carrière de la chanteuse est laissée au point mort. Elle ne se décide à revenir qu'en 2007, en commençant tout d'abord par une mini-tournée, puis avec la sortie de son nouvel album, Blackout.
Le succès n'est pas en rendez-vous et Britney Spears continue à surtout faire parler pour ses frasques. En février 2007, elle se fait photographier alors qu'elle se fait entièrement raser le crane, puis saccageant la voiture d'un paparazzi avec son parapluie. S'ensuit alors une première cure de désintoxication, puis un internement forcé à l'hôpital en 2008.
La même année, elle sort néanmoins son sixième album studio, Circus. Le titre Womanizer se vend alors mieux que Baby One More Time à son époque. Le retour de l'icône pop est alors amorcé. Elle continue alors sur sa lancée avec son album Femme Fatale sorti en 2011, puis Britney Jean en 2013. Elle devient également entre temps jurée dans l'émission X-Factor, apparaît dans la série Glee, et collabore avec Miley Cyrus pour son single SMS.
Pourtant, le vent nouveau de cette carrière pourrait s’essouffler à nouveau. Britney Spears doit faire face à de nombreuses critiques pour la sortie de son nouvel album, Britney Jean, où la chanteuse y évoque la solitude de sa vie de popstar. Les critiques sont mitigées : les sons électro utilisées ne semblent pas être du goût de tout le monde. Certains reprochent à la chanteuse de ne plus savoir chanter.
Et pour cause, le lancement de son show Britney : Piece of Me. Alors qu'elle doit se produire pendant deux ans sur la scène du Planet Hollywood à Las Vegas, beaucoup reprochent à la chanteuse de faire usage du playback. Son manager avoue alors lors d'une interview qu'elle ne sait pas danser et chanter en même temps.
Mais Britney Spears donne alors le bâton pour se faire battre lors qu'elle déclarera : "Je vais chanter en live, je chante toujours en live. Ça ne va pas être toujours juste, mais je vais faire mon possible". Après plus de 25 ans de carrière, le phénomène Britney Spears arrive t-il à sa fin ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.