1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Avril Lavigne s'exprime avec émotion sur son combat contre la maladie de Lyme
2 min de lecture

VIDÉO - Avril Lavigne s'exprime avec émotion sur son combat contre la maladie de Lyme

La chanteuse a contracté cette infection à la suite d'une morsure de tique, et s'est retrouvée alitée pendant plusieurs mois. Elle s'est émue du soutien de ses fans.

Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

"Je me suis retrouvée littéralement alitée en octobre, à Los Angeles. Cela a été le pire moment de ma vie", raconte Avril Lavigne en pleurs, à la télévision américaine. Dans une interview exclusive accordée le 29 juin à ABC, la chanteuse s'exprime pour la première fois, et avec émotion, sur le mal qui la ronge depuis cet automne. Mordue par une tique, elle a été infectée par la maladie de Lyme, une infection bactérienne qui entraîne fatigue importante, fièvre, maux de tête et éruptions cutanées. Si non-diagnostiquée, elle peut atteindre le coeur et le système nerveux.

Les médecins n'ont aucune réponse à fournir aux personnes souffrant de la maladie de Lyme

Avril Lavigne

"J'ai vu tous les spécialistes, les meilleurs docteurs, et ils me disaient, face à leur ordinateur, que je souffrais d'un syndrome de fatigue chronique, ou ils me demandaient si j'étais déprimée", résume Avril Lavigne, visiblement secouée par son expérience. "C'est ce qu'ils disent tous aux victimes de la maladie de Lyme. Ils n'ont aucune réponse à leur fournir. Ils leur demandent 'Êtes-vous fou ?'"

La maladie s'est déclenchée alors qu'Avril Lavigne était en tournée. "J'avais des sueurs froides et de la fièvre, je pensais que j'avais la grippe. Les docteurs ne savaient pas ce qui clochait chez moi", se rappelle la chanteuse, star de pop-punk dans les années 2000. 

Touchée par le soutien de ses fans

En décembre dernier, l'interprète du tube Girlfriend poste ces quelques mots inquiétants sur les réseaux sociaux : "Je ne me sens pas bien. J'ai quelques soucis de santé. Alors s'il vous plaît, gardez-moi dans vos prières." Seul indice à disposition de ses fans : sa maladie mystérieuse lui demande beaucoup de repos, et l'empêche de se remettre au travail.

Je suis sentie très aimée, et cela peut paraître fou, mais j'ai vraiment senti mes fans au fond de moi pendant toute cette période

Avril Lavigne
À lire aussi

Sans en savoir plus, ses admirateurs se ruent sur leurs claviers et webcams pour lui envoyer des milliers de messages de soutien. La chanteuse les évoque avec des larmes aux yeux : "J'ai regardé les vidéos et j'étais exactement dans cet état : en pleurs. Je suis sentie très aimée, et cela peut paraître fou, mais j'ai vraiment senti mes fans au fond de moi pendant toute cette période."

"Je suis au milieu du traitement", précise la chanteuse. "Je fais beaucoup de progrès. Je me sens chanceuse de savoir que je m'en remettrai à 100%." "J'ai l'impression que la vie m'offre une seconde chance", confie Avril Lavigne. "Je veux sortir et faire ce que j'aime véritablement. J'ai très hâte de vivre après cela." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/