1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Aude Henneville chante "Faut que tu sois là" dans "Le Grand Studio RTL"

VIDÉO - Aude Henneville chante "Faut que tu sois là" dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Le premier album de cette finaliste de la saison 1 de "The Voice", "À Part Ça Tout Va Bien", est sorti le 15 janvier. Elle en interprète un titre dans "Le Grand Studio".

Aude Henneville dans "Le Grand Studio RTL"
Aude Henneville dans "Le Grand Studio RTL"
Aude Henneville - "Faut que tu sois là"
02:40
Morgane Giuliani
Journaliste

Aude Henneville est arrivée jusqu'en finale de la première saison du télé-crochet The Voice, en 2012. Pourtant, cette ancienne souffleuse de verre n'a sorti son premier album que le 15 janvier dernier, sous le titre À Part Ça Tout Va Bien. Elle en défend un extrait dans Le Grand Studio RTL : Faut que tu sois là.

Un long travail

"J'ai travaillé plusieurs années sur ce premier album. Les choses ont fait que ce n'était pas le moment. Il n'y avait pas les conditions, les circonstances. Je ne pense pas que j'aurais pu réaliser un si bel album il y a deux ou trois ans. Il me correspond à 2000%", confie-t-elle dans Le Grand Studio RTL. Sa rencontre avec Hervé Brault a été décisive : il a réalisé son album et l'accompagne sur scène à la guitare. 

Elle a aimé chanter depuis l'école primaire : "la chanson m'inspire et me fait vibrer", explique-t-elle au Grand Studio RTLAude Henneville n'a eu l'idée d'en faire une carrière qu'en 2005, aux Rencontres d'Astaffort, présidées par Francis Cabrel. Elle en parle comme d'un déclic : "Là je me suis dit : 'C'est ça que j'ai envie de faire'."

Inspirée par la musique anglo-saxonne

Sa voix grave est singulière, et se développe dans un univers entre folk et blues. Elle a enregistré À Part Ça Tout Va Bien dans un esprit américain : "Je ne sais pas l'expliquer. J'aime la musique anglo-saxonne, j'ai été bercée là-dedans. Elle me touche certainement plus que la musique française. C'est bizarre. Mais je fais de la musique française", concède la chanteuse en riant.

À lire aussi

Dans son album, elle reprend la chanson Copperline, de James Taylor : "Cette chanson me tenait à cœur. Au-delà du fait que ce soit un beau voyage, c'est une chanson qui me parle et qui me touche."

Ses textes sont pour la plupart engagés : "L'amour, c'est sympa, ça va quelques chansons. À un moment donné, on a envie de dire des choses qu'on ne dit pas tous les jours. Parler des sans-abris, de l'esclavage et des enfants qui travaillent dans des conditions exécrables, ce sont des choses que j'avais envie de mettre dans mon album. Ça me touche.", explique Aude Henneville. 

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/