1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "Trump invente le 'America Dry', le 'Canada Dry' version offensive militaire"

Dans sa chronique du jour, Alex Vizorek revient sur les frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens.

Alex Vizorek le 23 juin 2025, sur RTL.

Crédit : RTL

"Trump invente le 'American Dry', le 'Canada Dry' version offensive militaire : ça ressemble à la guerre, ça a la couleur de la guerre, ça a le goût de la guerre, mais c'est pas la guerre"

00:04:39

"Trump invente le 'American Dry', le 'Canada Dry' version offensive militaire : ça ressemble à la guerre, ça a la couleur de la guerre, ça a le goût de la guerre, mais c'est pas la guerre"

00:04:39

Alex Vizorek - édité par Justine Audollent

Après les frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens, Donald Trump a réagi en déclarant : "L'heure de la paix a sonné". "L’heure de la paix a sonné ? Je ne sais pas quel réveil il utilise, mais visiblement, il est déréglé !", lance Alex Vizorek.

"Vous vous souvenez, la semaine dernière il avait dit : 'Peut-être je le ferais, peut-être je le ferais pas', et bien je crois qu’il a pris sa décision !, continue-t-il. Mais c’est vrai que nous on est rassuré, puisque le vice-président des États-Unis, JD Vance, a déclaré que les États-Unis n’étaient pas en guerre contre l’Iran. Et ça m’a tellement rassuré parce que nous naïvement on se dit quand tu balances des bombes de 14 tonnes sur un pays, ça ressemble plus à une déclaration de guerre qu’à une demande de jumelage entre les villes de Washington et Téhéran". 

"Donc, ça ressemble à la guerre, ça a la couleur de la guerre, ça a le goût de la guerre, mais c’est pas la guerre. Trump invente le 'America Dry' ! C’est le 'Canada Dry' version offensive militaire !", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info