1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Véronique Sanson : un biopic sur sa carrière américaine en préparation
1 min de lecture

Véronique Sanson : un biopic sur sa carrière américaine en préparation

Après "Bahia" et "Amoureuse" au début des années 70, Véronique Sanson est soudainement partie aux États-Unis. Un film va s'intéresser à cette partie de la carrière de la chanteuse.

Véronique Sanson aux Francofolies de la Rochelle en 2015
Véronique Sanson aux Francofolies de la Rochelle en 2015
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Édith Piaf, Claude François, Serge Gainsbourg... Ils ont tous eu le droit à un film hommage. C'est maintenant au tour d'une autre grande dame de la chanson française de figurer dans un biopic : Véronique Sanson. Selon Le Figaro, un long-métrage serait en préparation sur les années américaines de la chanteuse. Après des premiers succès au début des années 70, l'artiste quitte Michel Berger pour les États-Unis et le Canada.

Là-bas, elle donne des concerts au Québec et sort Le Maudit, son troisième album. Un disque enregistré avec les musiciens de Stephen Stills (du groupe Crosby, Stills & Nash), avec qui elle se marie. Son exil prendra fin au début des années 80, lorsqu'elle se sépare du musicien américain et revient en France. Pour le long-métrage, la chanteuse aurait donné son feu vert à Julien Tricard, qui a déjà coécrit un documentaire sur la chanteuse. Selon le quotidien, elle n'aurait demandé aucune censure et aurait même ajouté des détails. Ses années américaines font d'ailleurs l'objet de sa dernière tournée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire