1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Véronique Sanson entame une tournée autour de ses "années américaines"
2 min de lecture

Véronique Sanson entame une tournée autour de ses "années américaines"

REPLAY - Ce mardi 6 octobre à Yerres, dans l’Essonne, Véronique Sanson entame une tournée de trois mois qui s'annonce triomphale et qui devrait être pour elle une renaissance.

La chanteuse Véronique Sanson se produira en tournée pendant trois mois
La chanteuse Véronique Sanson se produira en tournée pendant trois mois
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Véronique Sanson entame une nouvelle tournée
05:08
Anthony Martin & Charlie Vandekerkhove

Après 6 mois de tournée, et une pause cet été, Véronique Sanson entame ce mardi 6 octobre à Yerres, dans l'Essonne, un nouveau marathon de 3 mois de concerts partout en France. Une tournée triomphale pour une artiste métamorphosée. Après quelques années chaotiques, le public retrouve Véronique Sanson sur cette tournée consacrée à ses années américaines.

Une renaissance

Sanson féline derrière son piano, avec de la magie, un supplément d'âme. C'est une artiste pimpante, le teint hâlé par le soleil d'été que nous retrouvons. Véronique Sanson, bien consciente que cette tournée là, est une renaissance. "Je suis très consciente de ça, je suis très concentrée, je parle beaucoup plus sur scène, c'est un partage", explique l'artiste. "J'ai moins peur, avant, tout était grave, maintenant je me dis it's ok."

Confidence émouvante : "Là au moins, je sais ce que je fais", dit Véronique Sanson en parlant de cette tournée, qu'elle porte sans aucune lassitude après plus de 40 ans de chansons. Véronique Sanson et sa musique ne font qu'un. Passionnée, et amoureuse de la scène, plus que jamais. "Dès qu'on met un pied sur scène, on est au paradis, explique-t-elle. La récompense la plus merveilleuse qu'on puisse me donner, c'est de venir me voir. Les gens repartent heureux, c'est ça ma récompense."

La récompense la plus merveilleuse qu'on puisse me donner, c'est de venir me voir.

Véronique Sanson

Preuve que cette tournée Les Années américaines restera un rendez-vous important dans le parcours de Véronique Sanson : une nouvelle édition de la compilation du même nom sort ce vendredi. Il s'agit d'un triple album, qui contiendra en bonus la réédition de son concert Olympia 1975.

Un nouvel album en préparation

À lire aussi

Et l'année prochaine, Véronique Sanson nous présentera un nouvel album. Le disque est presque bouclé, il lui manque encore 2 chansons. "Je suis dessus, j'ai sorti ma guitare, autrement tout est fait, quand je le réécoute, pour moi c'est quelque chose de complètement nouveau, confie-t-elle. Cet album sera beaucoup moins personnel et autobiographique. Il y a des chansons assez surprenantes. On a de plus en plus de sujets invraisemblables dans notre quotidien, dans notre vie sociale, il se passe quelque chose en ce moment."

"Criminel et Illégal", ça n'est que du provisoire, mais ça pourrait faire un titre d'album alléchant. On découvrira ça l'année prochaine, une fois la parenthèse des années américaines refermée. Véronique Sanson, ce mardi soir à Yerres, vendredi et samedi au Palais des Sports de Paris, et sur la route jusqu'à mi décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/