Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un nouvel album signé du seul nom du musicien, l'enregistrement fait le lien entre la période où Hendrix n'était qu'un simple guitariste de studio et celle où il est devenu un dieu de la guitare. Il est tiré des captations du groupe de R'n'B Curtis Knight & The Squires, dans lequel jouait Hendrix à partir de 1965.
Ce nouvel album s'intitulera You Can't Use My Name : Curtis Knight & The Squires (featuring Jimi Hendrix) The RSVP/PPX Sessions et comprendra 14 titres. Les chansons ont été enregistrées avant la sortie des albums du groupe The Jimi Hendrix Experience, qui comprenaient les plus gros tubes du guitariste. Are You Experienced, la première livraison de la bande du génie de la guitare, est sortie en 1967.
L'album a donné lieu à une bataille juridique qui a duré des décennies. Pour ces enregistrements, qui devaient durer de 1965 à 1967, Hendrix avait accepté d'être payé 1 dollar et de toucher 1% des royalties. Seulement, il avait brisé ce contrat en 1966 en formant The Jimi Hendrix Experience, ce qui avait débouché sur des complications juridiques résolues seulement en 2002. L'entreprise gérant les droits du guitariste, Experience Hendrix, a alors pu acquérir les bandes déjà enregistrées avec Curtis Knight. Des enregistrements "rares, historiques" selon Janie Hendrix, la présidente d'Experience Hendrix et sœur du guitariste, qui pourront être appréciés dès le 24 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.