1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Un manuscrit de Bob Dylan mis aux enchères
1 min de lecture

Un manuscrit de Bob Dylan mis aux enchères

Le manuscrit de la chanson la plus célèbre de Bob Dylan, "Like a Rolling Stone", sera mis aux enchères mardi à New York.

Le manuscrit de "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan sera mis aux enchères (archives)
Le manuscrit de "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan sera mis aux enchères (archives)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Qui ne connait pas "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan? Les fans seront ravis d'apprendre que le manuscrit de la chanson la plus célèbre du chanteur sera mis aux enchères mardi à New York. Cette vente consacrée aux légendes du rock pourrait rapporter au total entre 3 et 5 millions de dollars.

Le manuscrit original de "Like a Rolling Stone", titre qui avait transformé la star du folk en une icône du rock, est estimé entre 1 et 2 millions de dollars par la maison Sotheby's qui organise la vente. "Il s'agit du manuscrit de musique populaire le plus significatif jamais offert aux enchères", selon l'établissement.

Un piano de John Lennon aussi aux encères

Sotheby's a précisé que d'autres pièces de valeur, dont une combinaison portée par Elvis Presley et estimée entre 200.000 et 300.000 dollars, ainsi qu'un piano de John Lennon sur lequel avait aussi joué Lou Reed, seront également proposées.

Richard Austin, qui dirige les enchères de mardi, a déclaré que cette vente était organisée en l'honneur des différentes stars du rock qui ont fasciné le monde entier ces soixante dernières années.

L'un des titre les plus influents

À lire aussi

La chanson de plus de six minutes de Dylan avait été écrite en 1965 et son style et ses arrangements en font encore aujourd'hui l'un des titres de l'artiste les plus célèbres et influents. Elle figure en tête du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Austin a expliqué que c'était la première fois qu'une chanson aussi longue était diffusée à l'époque. Certaines maisons de disques l'avaient même refusée dans un premier temps pour cette raison, jusqu'à ce qu'un employé ne l'introduise un soir dans une discothèque où elle avait été jouée toute la nuit et connu un franc succès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire