1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Un album solo pour Keith Richards, le premier en 23 ans
1 min de lecture

Un album solo pour Keith Richards, le premier en 23 ans

Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards sortira "Crosseyed Heart" le 18 septembre, son troisième album solo, le premier en 23 ans.

Keith Richards en concert avec les Rolling Stones le 4 juillet 2015 à Indianapolis, aux États-Unis.
Keith Richards en concert avec les Rolling Stones le 4 juillet 2015 à Indianapolis, aux États-Unis.
Crédit : Michael Hickey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Depuis "Main Offender" en 1992, Keith Richards n'avait plus sorti d'album solo. Mais vient à point à qui sait attendre, et les fans du guitariste des Rolling Stones peuvent se réjouir. Après 23 ans, le musicien a annoncé jeudi 9 juillet la sortie d'un nouvel album le 18 septembre prochain. Baptisé "Crosseyed Heart", ce nouvel opus a été influencé par le blues, la country et le reggae et un premier single "Trouble", sortira le 17 juillet.

Mais ce troisième album n'a en réalité pas grand chose de "solo", le musicien ayant invité de nombreux artistes. La chanteuse Norah Jones, le chanteur Aaron Neville, le batteur Steve Jordan et le guitariste Waddy Watchel seront entre autres de la partie. Deux chansons impliquent Bobby Keys, le saxophoniste des Rolling Stones et d'autres groupes, décédé en décembre.

"Il n'y a rien de comparable au fait d'entrer en studio sans avoir la moindre idée de ce qui va en sortir", a commenté Keith Richards, actuellement très occupé par la tournée les Rolling Stones.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/