Bobby Keys, saxophoniste de légende des Rolling Stones, est mort mardi à l'âge de 70 ans, a annoncé le groupe.
"Les Rolling Stones sont bouleversés par la perte de leur très cher ami et saxophoniste légendaire Bobby Keys", ont-ils indiqué dans un communiqué annonçant son décès.
Une contribution musicale unique à notre groupe depuis les années 1960
Les Rolling Stones
"Bobby a apporté une contribution musicale unique à notre groupe depuis les années 1960. Il va beaucoup nous manquer", ont-ils ajouté.
Bobby Keys a aussi collaboré avec les Beatles. Il avait ainsi rejoint John Lennon, tant pour jouer de la musique que pour consommer toutes sortes de drogues, lors de son "Lost Week-end", les 18 mois chaotiques durant lesquels le chanteur des Beatles s'est séparé de sa femme Yoko Ono, en 1973 et 1974.
J'ai perdu le meilleur pote du monde et je ne peux pas exprimer la tristesse que je ressens, même si Bobby me dirait de garder le moral
Keith Richards
Bobby Keys a aussi évolué aux côtés d'autres chanteurs du calibre d'Eric Clapton, Joe Cocker, Carly Simon ou Marvin Gaye.
Son saxophone a notamment marqué le titre "Brown Sugar", l'un des plus connus des Rolling Stones, et il a pris part aux concerts du groupe durant près de cinq décennies, jouant encore à leurs côtés en début d'année.
"J'ai perdu le meilleur pote du monde et je ne peux pas exprimer la tristesse que je ressens, même si Bobby me dirait de garder le moral", a indiqué Keith Richards dans une lettre manuscrite qu'il a postée sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte