1 min de lecture

Tom Jones veut passer un test ADN pour savoir s'il a des ancêtres noirs

Le chanteur britannique, auteur des tubes "Sex Bomb" et "It's Not Unusual" explique que beaucoup de gens pensaient qu'il était noir à cause du timbre de sa voix ou ses cheveux frisés.

Tom Jones en 2010

Crédit : BEN STANSALL / AFP

Martin Cadoret

"Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que je suis noir", s'amusait Tom Jones dans une interview au quotidien britannique The Times. La raison de cette erreur : le timbre profond de sa voix et ses cheveux bouclés. Ceux qui l'entendaient à la radio pensaient donc qu'il était noir de peau. Pour éclaircir ce mystère, il a donc décidé de demander un test ADN. "Je veux savoir", lâche-t-il.

"Ma mère avait de grandes tâches sombres partout sur le corps. Les médecins lui avaient demandé si elle avait du sang noir, mais elle avait répondu qu'elle ne savait pas", explique le chanteur. Des entreprises offrent des tests de génétique entre 30 et 300 livres, ce qui représente plus de 400 euros, rappelle le Telegraph. Ils peuvent effectivement détecter des mutation génétiques datant de lointains ancêtres, comme le raconte cet article de Slate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info