1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "The Voice" : Kendji Girac se classe directement numéro un des ventes
1 min de lecture

"The Voice" : Kendji Girac se classe directement numéro un des ventes

EXCLU - Le gagnant de "The Voice", Kendji Girac a sorti son tout premier album le 8 septembre. Une semaine plus tard, le chanteur a écoulé près de 70.000 exemplaires de son disque et se classe à la première place des charts.

Kendji, vainqueur de The Voice 3
Kendji, vainqueur de The Voice 3
Crédit : TF1 (DR)
Steven Bellery
Steven Bellery

"Je suis choqué", Kendji Girac n'en revient pas de sa performance. Une semaine après avoir dévoilé son premier album au titre éponyme, le gagnant de The Voice (TF1) se place directement en pole position du classement des meilleures ventes de disques en France. 

À écouter

Kendji Girac évoque le succès de son premier album
00:37

Il a écoulé 68.166 exemplaires en une semaine. Kendji devient le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du top albums depuis Christophe Willem. Il réalise également le meilleur démarrage de l'année devant GIRL de Pharrell Williams (55.959 exemplaires en première semaine).

Le pouvoir de la gypsy pop

Kendji Girac a fait le pari de la gypsy pop avec succès. "Je ne pensais pas atteindre ce niveau de vente. Je ne sais pas d'où vient cette bonne étoile qui brille sur moi", a-t-il confié à RTL. Et d'ajouter : "Je suis en train de me rendre compte tout doucement que j'ai un talent. Je suis très heureux. Je suis en train d'accomplir ce que je voulais."

Le chanteur reverse la malédiction des gagnants de The Voice. Jusqu'à présent, aucun n'a jamais réussi à concrétiser leur victoire en terme de ventes de disques. Stéphan Rizon et Yoann Fréget n'ont même pas dépassé le score de Kendji en plusieurs mois.

À lire aussi

Le musicien sera en tournée à partir du mois de janvier. Il promet à ses fans "une jolie fête". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/