1 min de lecture Musique

Les Rolling Stones pourraient sortir un nouvel album avant fin 2016

Selon Ron Wood, les Rolling Stones préparent un nouveau disque qui sortirait avant la fin de l'année 2016. Le groupe n'a pas sorti d'album studio depuis 11 ans.

The Rolling Stones planchent sur un album "bluesy"
The Rolling Stones planchent sur un album "bluesy" Crédit : Brian Rasic
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

La rumeur circulait depuis septembre 2015, et se confirme. The Rolling Stones vont offrir un nouvel album à leurs fans, prévu avant la fin de l'année 2016. C'est en tout cas l'information qu'a lâchée Ron Wood, guitariste de la bande, au magazine américain musical Billboard, le 4 avril.

"Nous sommes rentrés en studio pour enregistrer de nouvelles chansons, et c'est ce que nous avons fait, révèle-t-il. Mais nous sommes partis sur une tendance blues. Nous avons fait 11 enregistrements plutôt blues au bout en 2 jours." La formation britannique aurait également enregistré des reprises de chansons de blues, notamment de Howlin' Wolf et Little Walter. Ronnie Wood assure que les morceaux ont "un son très authentique". Interrogé sur la date de sortie de ces nouveaux titres, le guitariste de 68 ans répond "cette année", sans plus de précision. 

Même Keith Richards a laissé échappé, ce lundi 4 avril à Londres, qu'un "album était sur le point d'arriver" : "Je ne peux pas en dire plus. Bouche cousue." Il s'agirait alors du 23e album studio du groupe de rock'n'roll britannique, et son premier depuis 2005. 

Alors que The Rolling Stones viennent d'achever une tournée en Amérique du sud, avec un concert gratuit remarqué à Cuba, les musiciens ont plus de temps pour s'atteler à l'enregistrement de ce nouveau disque. Le 4 avril, ils ont inauguré une exposition rétrospective à leur sujet, Exhibitionism, à la galerie Saatchy, à Londres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique The Rolling Stones Mick Jagger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants