Taylor Swift possède désormais les droits sur l’ensemble de sa musique. Le 30 mai dernier, la chanteuse a annoncé avoir récupéré ses masters, détenus par la société d’investissement Shamrock Capital qui a souhaité les vendre. À cette occasion, l'artiste a publié sur son site une lettre manuscrite adressée à ses fans, où elle donne quelques indices sur ses prochains projets.
Depuis plusieurs mois, les Swifties réclament la réédition de l'album Reputation sorti en 2017. Cela fait quelques années que la chanteuse entreprend de réenregistrer ses premiers albums dans le but de réduire l’intérêt commercial des versions originales, dont elle ne percevait que les droits d'auteur. Maintenant qu'elle possède l'ensemble des droits d'exploitation de ses albums, la réédition de Reputation semble compromise.
"En toute transparence, je n’en ai même pas réenregistré un quart. Reputation était tellement ancré dans une période précise de ma vie, et chaque fois que j’ai essayé de le refaire, je bloquais", a-t-elle expliqué à ses fans. "Donc, j’ai continué à repousser. Mais viendra un moment (si l’idée vous plaît) où je dévoilerai les morceaux inédits de cette époque", a précisé Taylor Swift.
Dans cette même lettre, la chanteuse a déclaré avoir "entièrement réenregistré" son tout premier album éponyme. "J'aime réellement comment il sonne maintenant. Ces deux albums pourront revenir au bon moment, si c’est quelque chose qui vous enthousiasmerait. Mais si cela se fait, ce ne sera pas dans la tristesse ou la nostalgie. Ce sera simplement une célébration", a-t-elle écrit.
Hormis ses réenregistrements, la chanteuse pourrait bien provoquer la surprise avec la sortie d'un nouvel album prochainement. En avril dernier, le violoniste et producteur suédois Erik Arvinder avait annoncé en interview travailler sur le prochain album de la chanteuse. "Nous venons juste de terminer le nouvel album de Taylor Swift", avait-il déclaré dans cette vidéo supprimée par la suite.
Habituée des coups de théâtre, Taylor Swift avait déjà surpris ses fans en avril 2024 lors de la sortie de son double album The Tortured Poet's Department.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte