2 min de lecture Années 80

"Stars 80" s'offre le Stade de France

REPLAY - Le spectacle "Stars 80", un des plus populaires de ces dernières années, s'offrira le Stade de France samedi 9 mai avant de repartir en tournée jusqu'à fin décembre.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Stars 80" s'offre le Stade de France Crédit Image : © Daniel Angeli / La Petite Reine | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Martin Cadoret

Stars 80, c'est l'un des spectacles les plus populaires de ces dernières années, avec 20 chanteurs emblématiques des années 80, parmi lesquels Jean Schultheis, Julie Pietri, Jean-Pierre Mader, Lio, François Feldman ou encore Patrick HernandezStars 80 s'offrira le Stade de France le samedi 9 mai, un concert qui sera retransmis en direct sur TF1. En sept ans, plus de 2,5 millions personnes ont assisté à ce show qui rassemble plusieurs chanteurs emblématiques des années 80.

"Un concept inimitable"

Ils étaient au Zénith de Lille il y a quelques jours dans une salle pleine à craquer. Une scène immense, 3 écrans géants, 4 musiciens et une troupe de vingt artistes qui déboulent en courant ! Les stars n'ont pas changé : Jean Schultheis a toujours autant de cheveux, Sabrina a toujours un décolleté. On a oublié certains visages, mais aucun de leurs tubes. Pendant 2h40, on va revivre le meilleur des eighties. Avec Nuit de folie, Début de soirée donne le tempo et Patrick Coutin enchaîne avec J'aime regarder les filles.

Je crois qu'on est la dernière génération à avoir dansé en français

Jean-Pierre Mader
Partager la citation

En coulisses, Julie Pietri se prépare entourée de quatre danseurs. "C'est un concept inimitable. Si vous assistez à un spectacle vous allez voir, c'est une sorte d'émeute permanente", s'amuse-t- elle. Il n'y a pas un titre qu'on ne connait pas : le public passe presque tout son temps debout. On danse dans les escaliers, il y a des gens déguisés. On est porté par cette bande-son irrésistible qui a traversé deux décennies. "Toutes ces chansons ont été numéro un dans les discothèques. Je crois qu'on est la dernière génération à avoir dansé en français", explique Jean-Pierre Mader.

Un show millimétré

Les tubes s'enchaînent. Lio chante toujours aussi faux Les brunes comptent pas pour des prunes, Laroche Valmont se déhanche. Ensuite, le public chante en duo Femme libérée avec Cookie Dingler. Le spectacle est millimétré : aucune place n'est donnée à l'improvisation. Pas de temps mort, le show est entrecoupé de vidéos où se mélangent François Mitterrand, des clips et les Bronzés font du ski. Le tout animé par un maître de cérémonie. Malheureusement, les artistes parlent très peu au public, ce qui tranche avec l'ambiance colonies de vacances sur scène.
La soirée est ponctuée de quelques surprises, il s'agit de medleys. C'est le point faible du spectacle : pourquoi reprendre les chansons de France Gall ou des Rita Mitsouko alors qu'ils ne sont pas là ? Ils osent même un pot pourri hard-rock avec du AC/DC et Eye of the Tiger alors que les moments plus acoustiques sont préférables. Jean Schultheis chante Confidence au piano et Phil Barney arrive seul avec sa guitare.
Stars 80, le spectacle "ressuscitant" est en tournée partout en France : le 9 mai au Stade de France et en direct sur TF1, le 30 mai au Havre, le 25 juillet aux Arènes de Nîmes, le 31 octobre au Zénith d'Amiens, ou encore le 2 décembre à Lyon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Années 80 Musique Stade de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777481203
"Stars 80" s'offre le Stade de France
"Stars 80" s'offre le Stade de France
REPLAY - Le spectacle "Stars 80", un des plus populaires de ces dernières années, s'offrira le Stade de France samedi 9 mai avant de repartir en tournée jusqu'à fin décembre.
https://www.rtl.fr/culture/musique/stars-80-s-offre-le-stade-de-france-7777481203
2015-04-27 09:32:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zH75kiqGozXvToQ0AC0XFA/330v220-2/online/image/2015/0427/7777481422_les-stars-des-annees-80-dans-le-film-de-2012-star-80.jpg