2 min de lecture People

Serge Lama : ce que l'on sait sur la disparition de son épouse Michèle Chauvier

L'épouse du chanteur a été retrouvée sans vie à leur domicile de Romilly-sur-Perche dans le Loir-et-Cher. La petite communauté n'arrive toujours à comprendre cette disparition soudaine.

Serge Lama et son épouse en 1997 lors de la réouverture de l'Olympia
Serge Lama et son épouse en 1997 lors de la réouverture de l'Olympia Crédit : MORRIS RAYMOND/SIPA
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Ils avaient fêté leur 25e anniversaire de mariage en juin dernier. Le chanteur Serge Lama a perdu son épouse, Michèle Chauvier, mardi 25 octobre rapporte La Nouvelle République. La compagne de la star s'est éteinte à l'âge de 71 ans, victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dans leur domicile de Romilly-du-Perche, dans le Loir-et-Cher. Serge Chauvier (son véritable nom de famille) et sa femme formait un couple fusionnel. Le chanteur avait confié dans Paris Match que Michèle était à la fois sa "femme, sa mère, sa sœur et sa meilleure amie".

L'épouse de Serge Lama est donc décédée la semaine dernière. Dans quelles circonstances a-t-elle été retrouvée ? C'est une personne qui "venait pour des travaux d'entretien" dans leur résidence secondaire qui a découvert la compagne du chanteur sans vie rapporte le quotidien régional La Nouvelle République. Surprise de trouver la porte du domicile fermée, celle-ci avait aperçu Michèle Chauvier "gisant sur le sol" et a donné l'alerte. Il était malheureusement trop tard. Elle a été victime d'un AVC. Aucun autre élément sur les circonstances du décès n'a été dévoilé pour le moment.

Une disparition soudaine

La nouvelle de la disparition de l'épouse de Serge Lama a été un choc pour la petite communauté de Romilly-du-Cher. "On est abasourdis", a confié, Bernadette Pelletier, conseillère municipale et voisine de la résidence secondaire du couple : "Depuis quarante ans, elle qui aimait la campagne, venait ici très régulièrement à la ferme dans le cadre de relations très simples d'abord de bon voisinage, son fils était dans les mêmes âges que les deux miens, puis plus amicales." La voisine n'arrive toujours pas à comprendre la disparition soudaine de Michèle : "Elle est encore passée dimanche avec son fils et sa belle-fille".

À lire aussi
Jean-Paul Belmondo (gauche) et Jean-Pierre Marielle, le 14 septembre 2010 Cinéma
Décès de Jean-Pierre Marielle : Jean-Paul Belmondo se dit "effondré"

Serge Lama préparait son grand retour

Coïncidence malheureuse, le drame intervient quelques jours avant la sortie du nouvel album événement de Serge Lama, Où son passés nos rêves, le 4 novembre. Un recueil de 17 titres touchants et très réussis, réalisés avec l'aide de 13 compositeurs différents, parmi lesquels les plus grands noms de la chanson française : Salvatore Adamo, Patrick Bruel, Julien Clerc… Très discret ses dernières années, l'interprète d'Aventures en aventures s'apprêtait à faire son grand retour sur le devant de la scène. Une tournée est également prévu à partir d'octobre 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique Serge Lama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785544494
Serge Lama : ce que l'on sait sur la disparition de son épouse Michèle Chauvier
Serge Lama : ce que l'on sait sur la disparition de son épouse Michèle Chauvier
L'épouse du chanteur a été retrouvée sans vie à leur domicile de Romilly-sur-Perche dans le Loir-et-Cher. La petite communauté n'arrive toujours à comprendre cette disparition soudaine.
https://www.rtl.fr/culture/musique/serge-lama-ce-qu-on-sait-sur-la-mort-de-son-epouse-michele-chauvier-7785544494
2016-11-01 13:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I1xYDkYDdOotJl3NkUOATQ/330v220-2/online/image/2016/1101/7785544912_serge-lama-et-son-epouse-en-1997-lors-de-la-reouverture-de-l-olympia.jpg