1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Serge Gainsbourg chante le cinéma, un disque à écouter sans modération
1 min de lecture

Serge Gainsbourg chante le cinéma, un disque à écouter sans modération

REPLAY - Un coffret intitulé "Le cinéma de Serge Gainsbourg", paru chez Decca Records, est un petit bijou du genre.

En octobre 1969, Serge Gainsbourg était numéro 1 des ventes en Angleterre avec "Je T'aime Moi Non Plus"
En octobre 1969, Serge Gainsbourg était numéro 1 des ventes en Angleterre avec "Je T'aime Moi Non Plus"
Le coffret de 5 CD de Serge Gainsbourg sur LVT
04:36
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal
Animateur

Le coffret paru chez Decca Records, intitulé Le cinéma de Serge Gainsbourg, est à écouter sans modération. Ces 5 CDs sont un petit bijou du genre, le meilleur de Gainsbourg et du cinéma. Cette cinquantaine de titres, est en rapport évidemment avec le 7ème Art.

Déjà à l'automne 2001, avec la collection Écoutez le cinéma, on avait eu droit à une superbe balade musicale, mais là avec ce long box, le coffret d'origine a été revu, augmenté et enrichi de deux nouveaux CD, avec en prime des bandes masters, miraculeusement retrouvées, de très nombreux films.

Superbes photos d'époque

En plus ce coffret contient un livret absolument magnifique de 44 pages avec de superbes photos d'époque, des interviewes de Birkin, Bertrand Blier, Georges Lautner, Pierre Granier-Deferre. Parmi les extraits figure Requiem du film de Georges Lautner avec des dialogues de Michel Audiard. Serge Gainsbourg fait une petite apparition dans son propre rôle, en studio d'enregistrement.

Un autre extrait s'intitule Eau à la bouche. Cette chanson a été écrite et composée par Serge Gainsbourg avec Alain Goraguer, pour le film éponyme de Jacques Doniol-Valcroze, fin 59. Le single à l'époque s'était vendu à 100.000 exemplaires. Et Lulu Gainsbourg vient de le reprendre dans un de ses clips.

À lire aussi

Sex shop a été écrit en pleine période de libération sexuelle des années 70. Réalisé par Claude Berri en 1972. L'histoire d'un libraire qui reconvertit sa boutique en sex shop, avec Jean-Pierre Marielle, Jacques Martin et Claude Piéplu. Il y aussi Elisa, extrait du film de Jean Becker, avec Vanessa Paradis, Gérard Depardieu et Clotilde Courau.. La chanson a obtenu en 1996, le Cesar de la meilleure musique décerné à titre posthume.

La rédaction vous recommande
Services

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/