1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Scorpions : 50 ans de carrière et un nouvel album
1 min de lecture

Scorpions : 50 ans de carrière et un nouvel album

REPLAY - Ils forment l'un des groupes culte du hard rock : les Allemands Scorpions fêtent leurs 50 ans de carrière, avec un nouvel album "Return To Forever" et une grande tournée qui passera par la France l'été prochain.

Klaus Meine, le chanteur du groupe Scorpions
Klaus Meine, le chanteur du groupe Scorpions
Crédit : JOSEPH EID / AFP
Scorpions : 50 ans de carrière et un nouvel album
00:05:17
Steven Bellery & Martin Cadoret

Klaus Meine, le chanteur de Scorpions est l'une des plus belles voix du rock. Son groupe est de retour avec douze nouveaux titres pour un album très réussi. Calibré pour la scène, ce précédent opus est plus mélodique et moins répétitif que le précédent opus paru il y a cinq ans.

"On a construit cette maison sur un rock" : We Built This House fait office de chanson inventaire. Scorpions s'est formé en 1965 à Hanovre en Allemagne. Klaus Meine intègre la bande quatre ans plus tard et s'impose comme parolier. Le leader avait annoncé il y a cinq ans la fin du groupe et une tournée d'adieux. Scorpions est pourtant toujours piquant : pas facile de prendre sa retraite. D'ailleurs, le groupe n'en parle même plus. La bande prépare d'ailleurs une nouvelle tournée qui passera par les festivals cet été et dans les Zéniths à l'automne.

Trois ballades dans le nouvel album

Dans ce nouvel album, Scorpions renoue aussi  avec les ballades, comme dans le morceau Gipsy Life. Le groupe a glissé trois ballades, Klaus Meine y prouve son excellente forme vocale. Les slows ont toujours fait partie de l'ADN de Scorpions : Wind Of Change et Still Loving You, leurs deux plus grands tubes, en sont la preuve.

Return To Forever le nouvel album de Scorpions sort lundi 23 février. Le groupe sera en concert au Hellfest le 20 juin, à Beauregard le 2 juillet, au Zénith de Lille le 21 novembre, à Paris Bercy le 24. En tout, 11 dates partout en France jusqu'au mois de décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.