Salvatore Adamo rend hommage à Gilbert Bécaud
REPLAY - Dans les sorties de la semaine, "Adamo chante Bécaud", une relecture intime de 15 chansons de Gilbert Bécaud par le chanteur italo-belge.

Cette semaine sort un nouvel album de Salvatore Adamo. Le chanteur - récompensé cette année par une Victoire de la musique d'honneur pour ses 50 ans de carrière - a décidé de rendre hommage à Gilbert Bécaud. Dans Adamo Chante Bécaud, 15 reprises toutes en douceur. Adamo revisite Nathalie ou encore des titres moins connus comme Croquemitoufle.
Adamo fait revivre des morceaux trop vite délaissés
Adamo a eu envie de cet album de reprises le 18 décembre 2001, soit le jour même de la disparition de Gilbert Bécaud. L'interprète de 71 ans réussit à emmener dans son univers les titres du chanteur à la cravate à pois. La production est un peu uniforme mais certains textes prennent une autre dimension. Adamo est chaleureux et suave, hélas parfois un peu trop sage. Il a toutefois le mérite de faire revivre des morceaux qu'on a trop vite délaissé selon lui.
Adamo est en tournée partout en France. Il va inclure quatre ou cinq de ces reprises dans son tour de chant. Il sera à Lille le 31 janvier, à Perpignan le 28 février ou encore au Grand Rex à Paris le 7 mars prochain.