1 min de lecture Classique

Rossini interprété par Karine Deshayes est le Classique d'Or RTL du mois de mai

REPLAY - La mezzo-soprano française Karine Deshayes consacre son nouvel album à Rossini, le compositeur qu'elle a le plus interprété sur scène. Il s'agit du classique d'or RTL du mois de mai.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Rossini interprété par Karine Deshayes est le Classique d'Or RTL du mois de mai Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Charlotte Latour
Charlotte Latour et Martin Cadoret

Le nouvel album de Karine Deshayes est le Classique d’Or RTL du mois de mai. La mezzo-soprano française rend hommage à son compositeur de prédilection, Rossini. Toute l’agilité vocale de la chanteuse est là. Le timbre est rond et chaleureux, le talent est indéniable, d’ailleurs Karine Deshayes a reçu en début d’année sa 2e victoire de la musique classique (après une première en 2011), elle a de nouveau été sacrée meilleure artiste lyrique de l’année. La virtuosité qu’exigent les œuvres de Rossini n’effraient pas du tout la mezzo, bien au contraire !
 
Rossini écrit divinement pour les mezzo-sopranos. Les mezzo sont les chanteuses qui ont une voix longue, qui vont à la fois loin dans les graves et loin dans les aigus. C’est sûrement pour ça que Karine Deshayes aime le compositeur italien : Rossini exploite toute la longueur de la voix, tout l’ambitus vocal comme on dit ! Le compositeur a écrit 40 opéras entre 1810 et 1829, donc dans ses jeunes années.

>
Vie de Rossini // Karine Deshayes, Les Forces Majeures & Raphaël Merlin EPK Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Classique Musique Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants