1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Rose croque le quotidien avec gourmandise
2 min de lecture

Rose croque le quotidien avec gourmandise

REPLAY - La chanteuse française Rose sortira lundi prochain "Pink Lady", son quatrième album et le chanteur italien Davide Esposito, publie ce lundi "Roma California", un album de reprises.

La chanteuse Rose
La chanteuse Rose
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Rose croque le quotidien avec gourmandise
00:05:13
Steven Bellery & La rédaction numérique de RTL

Le chanteur italien Davide Esposito publie aujourd'hui un album qui fleure bon l'été avec Roma California, un disque de reprises de tubes californiens traduits en italien. Vous ne connaissez pas son nom, pourtant, il a déjà vendu indirectement douze millions d'albums et de singles.

Et pour cause, il a composé des dizaines de tubes en France depuis une décennie. Écris l'histoire pour Grégory Lemarchal. Juste pour me souvenir pour Nolwenn Leroy. Ou encore Que toi au monde sur le dernier album de Céline Dion. Après deux albums solos, Davide Esposito veut se relancer comme interprète. Il revisite ainsi douze classiques de la pop californienne. Mais dans sa langue natale. A Horse With No Name devient, par exemple, A Cavallo Del VentoAutre reprise signée Davide Esposito ? Hotel California des Eagles à la sauce napolitaine. L'idée de cet album remonte à l'enfance de Davide Esposito, assis à l'arrière d'une Alpha Romeo. "On partait en vacances avec mes parents et on écoutait cette musique californienne sur des cassettes. Moi je m'amusais à chantonner les chansons en italien", a confié Davide Espoisto à RTL. "Cette idée c'est un peu un souvenir d'enfance. Je me suis dis que peut-être j'allais faire des vrais textes sur cette musique que j'ai adorée. Le climat de la Californie est aussi assez similaire à celui de Naples." Roma California, l'album ensoleillé de Davide Esposito sort ce lundi.

"Pink Lady" de Rose, encore plus intime

La chanteuse Rose est de retour. Elle publiera lundi prochain Pink Lady, son quatrième disque. Neuf ans après le succès de La Liste, Rose croque le quotidien avec la même gourmandise. Elle signe les douze textes de ce nouveau disque. "Je compte les jours, les calories, mes économies" chante-t-elle dans le morceau d'ouverture.
Plus mélodique, plus coloré, ce nouveau Rose est plus foncé que pastel. La chanteuse de 37 ans a voulu faire un disque encore plus intime. Elle y confesse avoir "voulu se connaitre un mardi par semaine", entonne "J'ai fait marrer la vie, elle m'a fait douter souvent" ou encore "Je fais du chemin sans en faire vraiment". Bref, le portrait en creux d'une femme moderne, une maman, une artiste qui doute, se cherche encore. Cet album, elle l'a écrit en deux semaines, loin de chez elle où la présence de sa famille l'a totalement bloquée. "J'ai demandé à ma maison de disque de m'envoyer dans le pire endroit pour moi, en plein milieu des fêtes de fin d'année. Je suis partie deux semaines toute seule dans un hôtel au milieu de la campagne", a raconté Rose à RTL
Rose présentera ses nouvelles chansons sur la scène de la Cigale à Paris le 18 juin avant de filer aux Francos de la Rochelle le 12 juillet. Pink Lady, sortira lundi 15 juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire