3 min de lecture Rock en Seine

VIDÉOS - Rock en Seine : Arctic Monkeys, The Prodigy, Lana del Rey... ces artistes à ne pas manquer

VIDÉOS - Pour sa 12e édition, le festival parisien s'offre une nouvelle fois une programmation éclectique où tous les goûts pourront être satisfaits grâce à des artistes de renom qui promettent un weekend tout en musique.

Josh Homme, le leader du groupe Queens of the stone age à Rock en Seine en 2005
Josh Homme, le leader du groupe Queens of the stone age à Rock en Seine en 2005 Crédit : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

J-2 avant le coup d'envoi d'un des derniers festivals de l'été. Vendredi 22 août, Rock en Seine ouvre ses portes au parc de Saint-Cloud qui confie ses clés à la musique pendant trois jours pour la laisser régner en maîtresse des lieux. 

La programmation est une nouvelle fois alléchante, toujours éclectique en proposant entre autre du rock, des DJs, du rap et de la pop.

Arctic Monkeys et Queens of the stone age, rois du rock

Des groupes lourds comme la pierre sont attendus, comme les brillants Californiens Queens of the stone age, qui se produiront dimanche 24 sur la Grande Scène du festival. Les musiciens américains feront leur show pour la troisième fois à Saint-Cloud pour un concert rock très attendu. 

À lire aussi
Les festivaliers de Rock en Seine en août 2016 Rock en Seine
Rock en Seine : Justice, PNL, Thirty Seconds To Mars... Les premiers noms
>
Queens Of The Stone Age - No One Knows

Après leur passage à Dour cet été, les membres de The Hives débarquent en France dans une forme olympique. Très rares sur les scènes de l'Hexagone, les Suédois tenteront certainement de faire sauter le public au rythme de titres comme Tick Tick Boom ou Hate to say I told you so, sur la Grande Scène vers 21h.

Et dans cette veine musicale, les très courtisés Arctic Monkeys (seulement présents aux Vieilles Charrues cet été) seront aussi de la partie pour mettre le feu à cette même scène dès vendredi et clôturer la première journée en beauté.

L'électro se met en scène avec Étienne de Crécy et The Prodigy

Mais ils seront concurrencés par le DJ français Étienne de Crécy qui viendra défendre son Super Discount 3 derrière ses platines sur la Pression Live à partir de 23h30. Rare en festival en général, l'auteur de No Brain est programmé pour la deuxième fois à Saint-Cloud. 

>
Etienne de Crecy - No Brain

Le lendemain aussi la musique électronique sera au rendez-vous avec ces Britanniques qui se font rares en France. Après les Bloody Beeroots l'an dernier, les musiciens de Prodigy viendront pousser le son électro samedi soir à Rock en Seine. Accompagnés de leurs instruments, les interprètent de Smack my bitch up, viendront tester les chansons de leur prochain album How to steal a jet fighter, prévu pour le mois d'octobre.

La scène électro se clôturera dimanche avec le DJ Kavinsky, connu et reconnu par le public pour son fameux Nightcall qui a servi de bande-originale au film Drive. Couronné du World Music Award du meilleur album de l'année pour Outrun, le Français fait sa première entrée dans le festival.

Les voix féminines de Portishead et Lana del Rey à ne pas manquer

Le même soir, le public aura la chance de se laisser envoûter par l'une des plus belles voix modernes avec la chanteuse Beth Gibbons au micro du groupe Portishead. Après leur prestation remarquée sur la Route du rock cet été, les stars du trip hop britannique ne manqueront pas de transporter les festivaliers dans une ambiance rêveuse et lunaire. 

>
Portishead - Give Me A Reason To Love You

Et la veille, c'est la légendaire Deborah Harry, au manettes de Blondie, qui voudra prouver à ses fans qu'à l'approche des 70 ans, elle tient toujours les rennes du rock new wave new-yorkais. Après une séparation et une reformation en 40 ans de carrière, le groupe présentera son dernier et dixième album Ghosts of Download.

Alors qu'elle a annulé son concert en Israël, Lana Del Reyqui a dévoilé un nouveau clip dernièrement, se produira le 24 août à Rock en Seine pour présenter son dernier album Ultraviolence. Très peu présente dans les salles françaises depuis le début de sa carrière, l'interprète de Blue Jeans, est très attendue par la critique impatiente de découvrir sa pop indépendante en live.


Et ce n'est pas fini...  Die Antwoord, Émilie Simon ou encore Selah Sue sont également en haut de l'affiche et très attendus par le public. Si les pass 3 jours sont épuisés, il reste encore quelques places pour chaque journée individuellement, pour la somme de 49 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock en Seine Musique Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773799388
VIDÉOS - Rock en Seine : Arctic Monkeys, The Prodigy, Lana del Rey... ces artistes à ne pas manquer
VIDÉOS - Rock en Seine : Arctic Monkeys, The Prodigy, Lana del Rey... ces artistes à ne pas manquer
VIDÉOS - Pour sa 12e édition, le festival parisien s'offre une nouvelle fois une programmation éclectique où tous les goûts pourront être satisfaits grâce à des artistes de renom qui promettent un weekend tout en musique.
https://www.rtl.fr/culture/musique/rock-en-seine-arctic-monkeys-the-prodigy-lana-del-rey-ces-artistes-a-ne-pas-manquer-7773799388
2014-08-20 17:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0N5KOoDXXFxMLrNq540JIw/330v220-2/online/image/2014/0820/7773799848_000-par328165.jpg