1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Rester Vivant" de Johnny Hallyday en lice pour l'Album RTL de l'année 2015
1 min de lecture

"Rester Vivant" de Johnny Hallyday en lice pour l'Album RTL de l'année 2015

À 71 ans, Johnny Hallyday a sorti en novembre 2014 son 49ème album studio. "Rester Vivant" fait partie des finalistes pour l'Album RTL de l'année 2015.

Johnny Hallyday est en lice pour l'Album RTL de l'année 2015 avec l'album "Rester vivant"
Johnny Hallyday est en lice pour l'Album RTL de l'année 2015 avec l'album "Rester vivant"
micros
La rédaction numérique de RTL

Rester vivant. Le message de Johnny Hallyday est clair avec le titre de son dernier disque, enregistré à Los Angeles. Il fait partie des sélectionnés pour l'Album RTL de l'année 2015. Sorti en vinyle 12 titres, en CD, en DVD et en coffret collector, Rester vivant a réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 en se vendant à près de 132.000 exemplaires en une semaine. Signé Don Was, connu entre autres pour être le musicien et bassiste de Paul McCartney et producteur très réputé outre-Atlantique, le disque balance entre blues, soul, musique country et rock'n'roll

"Je voulais travailler avec Don Was", confiait Johnny Hallyday à RTL. "J'ai écouté tous les disques qu'il a faits pour Bob Dylan, les Stones ou encore U2. J'avais envie de travailler avec quelqu’un qui comprenait ce vers quoi je souhaitais revenir musicalement". Johnny Hallyday a collaboré pour cet album avec de nombreux auteurs, dont Christophe Miossec et Yodelice avec qui il avait déjà travaillé auparavant. Habitué des studios de RTL, Johnny Hallyday était passé au Grand Studio

Participez
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.