1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Renaud et Madonna sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
2 min de lecture

Renaud et Madonna sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"

REPLAY - Au menu des "Express de LVT", le retour de Renaud avec un nouvel album, Madonna interdite aux mineurs à Singapour et hommage au compositeur Pierre Boulez.

Le chanteur Renaud, le 24 octobre 2005
Le chanteur Renaud, le 24 octobre 2005
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Madonna et Renaud sont dans "Les Express de LVT"
02:31
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le chanteur Renaud a annoncé sur la page Facebook "Soutenons Renaud" qu'il venait de terminer l'enregistrement de son disque dont on ignore le nom pour l'instant. L'occasion pour lui de donner des nouvelles rassurantes de sa santé. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours" écrit-il. "Je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour. Je pète la forme" a-t-il déclaré. Son album est prévu pour mars 2016.

Madonna interdite aux moins de 18 ans

À Singapour, les moins de 18 ans ne pourront pas assister au concert de Madonna le 28 février prochain dans un stade de 55.000 places. Les autorités locales estiment que le show est jugé "trop osé" et qu'il y a "trop de références sexuelles". Il faut savoir qu'en 1993, la reine de la provocation avait été interdite de spectacle dans la Cité-État.

Hommage à Pierre Boulez

Le compositeur français Pierre Boulez est décédé le 6 janvier 2016 l’âge de 90 ans. Il est notamment à l'origine de la création de la Cité de la musique ou encore de la Philarmonie de Paris. Connu et joué dans le monde entier, Pierre Boulez est considéré comme l'une des personnalités les plus influentes du monde musical depuis plus de 60 ans. Il a dirigé les plus grandes institutions comme le Philarmonique de New-York dans les années 1970.

Le chef d'orchestre Jean-Claude Casadeus a été son élève au Conservatoire. Ils se sont souvent croisés. Il se souvient au micro de RTL "On avait l’impression d’un oiseau qui planait quand il dirigeait. C’était quelqu’un qui jouait la musique tel qu’elle avait été écrite un peu comme le premier Stravinski. Il avait un esprit de modernisme exacerbé et extraordinaire".

"LCI" en gratuit sur la TNT ce n'est pas pour maintenant

À lire aussi

La chaîne d'informations LCI espérait débarquer début janvier sur le canal 26 de la TNT gratuite mais cela devrait être plutôt pour début février. Il faut simplement attendre la signature de la nouvelle convention de chaîne entre LCI et le CSA. Tout cela prend un peu de temps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/