1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Printemps de Bourges 2015 : Black M, Greco et Christine and The Queens de la partie
2 min de lecture

Printemps de Bourges 2015 : Black M, Greco et Christine and The Queens de la partie

Les noms des artistes qui animeront le Printemps de Bourges du 24 au 29 avril ont été dévoilés. L'an dernier, près de 240.000 personnes avaient assisté au festival.

Juliette Gréco est décédée ce mercredi 23 septembre
Juliette Gréco est décédée ce mercredi 23 septembre
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Christine and The Queens, Selah Sue, Asaf Avidan, The Do, Black M... ils seront tous de l'aventure du Printemps de Bourges 2015. Le festival a annoncé sa programmation ce jeudi 29 janvier. 

Pour le cru 2015, le Printemps de Bourges a décidé de bousculer son programme. Initialement organisé du mardi au dimanche, le festival a inversé cette année pour débuter le vendredi 24 avril et pour se terminer le mercredi 29. Selah Sue (Ragamuffin) et les Australiens Angus & Julia Stone (Big Jet Plane) ouvriront la 39e édition pour le premier soir des festivités. 

Le rap répond présent, un hommage à Juliette Gréco

Au total, plus de 100 artistes participeront au Printemps de Bourges. Parmi les autres têtes d'affiche, les mélomanes pourront retrouver Christine and The Queens, l'une des révélations de l'année avec Saint-Claude, Stephan Eicher, The Do, ou encore Hubert-Félix Thiéfaine. À noter que les deux derniers artistes seront également présents lors des Vieilles Charrues, à Carhaix.

Le festival du Cher laisse aussi la part belle à la musique plus urbaine. Black M, ex-membre de Sexion d'Assaut, fier de son succès solo en 2014 avec Je garde le sourire ou Sur ma route, représentera le rap. Il sera accompagné par Soprano, le chanteur marseillais revenu sur le devant de la scène cette année avec son album Cosmopolitanie.

À lire aussi

Enfin, un hommage sera rendu dès la soirée d'ouverture à Juliette Gréco à l'auditorium. Celle qui fêtera ses 88 ans le 7 février pourrait jouer là l'un de ses derniers concerts.

Musique du Moyen-Orient ou "rock'n'beat"

Dans la programmation, on retrouve aussi plusieurs artistes du Moyen-Orient, comme le groupe égyptien Islam Chipsy, l'une des révélations des dernières Transmusicales, mais aussi Radiokym. Asaf Avidan, le chanteur à la voix aiguë venue d'Israël sera aussi très attendu par les fans de One Day.

Une soirée rock'n'beat (mélange entre musique rock et électro) est aussi prévue, avec des références mondiales (Jeff Mills, Fakear et SBTRKT). Enfin, des artistes comme Camille, Camélia Jordana, Yael Naïm et Ben l'Oncle Soul se réuniront pour un hommage à Nina Simone.

La programmation complète, les places disponibles et les tarifs sont accessibles sur le site internet du Printemps de Bourges.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/