1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Printemps de Bourges 2016 : Marina Kaye, Louise Attaque... Des stars pour les 40 ans
1 min de lecture

Printemps de Bourges 2016 : Marina Kaye, Louise Attaque... Des stars pour les 40 ans

Pour fêter dignement sa 40e édition, le Printemps de Bourges s'est offert des affiches comme il a toujours su en proposer, entre stars confirmées et découvertes.

Philippe Katerine
Philippe Katerine
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Les concerts affichent pour certains déjà complets et pour cause, le Printemps de Bourges s'est encore offert cette année une programmation à la hauteur de sa réputation. Entre variété française, grands noms et découvertes, la 40e édition du festival va offrir aux festivaliers une palette complète qui enchantera les mélomanes pointus ainsi que les amateurs éclairés. L'éclectisme sera donc à l'honneur avec dès le premier soir Mika, LEJ et Marina Kaye, dernière lauréate de l'Album RTL, de l'année. La pop électrique du jury de The Voice côtoiera les mélodies acoustiques de LEJ, l'immense révélation venue de YouTube, et Marina Kaye apportera ses textes anglophones et sa voix qui aura largement marqué les ventes avec l'album Fearless.  

Jusqu'au 17 avril, et la clôture du festival par Maître Gims et H Magnum (concert affiché complet sur le site), des noms prestigieux se relaieront pour offrir des moments souvent uniques et typiques de l'ambiance des festivals. Philippe Katerine, Louise Attaque ou encore Ibrahim Maalouf et Dionysos sont des artistes attendus mais des pépites dénichées par les organisateurs iront chercher leur public également. Bagarre, Marvin Jouno, Grand Blanc et Flavien Berger seront parmi les découvertes qui feront honneur à l'ADN du Printemps de Bourges. "C'est un festival qui consacre beaucoup de temps et de personnel à trouver les artistes de demain. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait plus le Printemps de Bourges", a affirmé à l'AFP Boris Vedel, directeur du festival. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/