1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Prince : overdose, grippe, hospitalisation... Des doutes autour des causes du décès du célèbre chanteur
1 min de lecture

Prince : overdose, grippe, hospitalisation... Des doutes autour des causes du décès du célèbre chanteur

REPLAY - Une grippe avait obligé Prince à effectuer un atterrissage d'urgence quelques jours avant son décès à l'âge de 57 ans.

Prince, le 7 août 1993
Prince, le 7 août 1993
Crédit : N.T.B./SIPA
Prince : overdose, grippe, hospitalisation... Des doutes autour des causes du décès du célèbre chanteur
01:57
Aymeric Parthonnaud & Philippe Corbé

Quelques jours avant l'annonce de son décès, survenu jeudi 21 avril, le chanteur Prince a connu un épisode médical suffisamment grave pour qu'il déclenche un atterrissage d'urgence et une hospitalisation. Pour justifier ce problème de santé qui l'avait obligé à annuler deux shows de sa tournée Piano and a Microphone, son manager avait parlé de grippe ayant empiré dans son jet privé peu après un concert à Atlanta le 14 avril. 

Le porte-parole de la star avait alors confié au site américain people TMZ, qui a révélé la mort du chanteur, que Prince était resté trois heures en observation avant de sortir et de décoller de nouveau, pour rentrer chez lui. Pas plus de détails sur les soins opérés n'ont été communiqué, secret médical oblige.

Une overdose plutôt qu'une grippe ?

Pour l'heure, rien ne prouve que cette grippe tenace serait à l'origine de la mort soudaine du chanteur. D'autant que TMZ affirme que l'artiste n'avait pas été hospitalisé à cause d'une grippe mais d'une overdose de médicaments.

Depuis, Prince était apparu en public à plusieurs reprises pour rassurer ses fans. Il les avait invité samedi dernier à un petit showcase, puis on l'avait vu chez un disquaire ou encore au soir du mercredi 20 avril à la sortie d'une pharmacie. L'autopsie va donc devoir déterminer si c'est une nouvelle prise de médicaments et une nouvelle overdose qui sont à l'origine de la mort de ce génie de la musique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/