1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pierre Perret fête ses 80 ans sur la scène de l'Olympia
1 min de lecture

Pierre Perret fête ses 80 ans sur la scène de l'Olympia

Après avoir été fait commandeur des Arts et Lettres par la ministre de la culture, Pierre Perret a fêté ses 80 ans sur la scène de l'Olympia à Paris, mercredi 9 juillet.

Pierre Perret était très ému lors de son passage sur la scène de l'Olympia le 9 juillet 2014, il fêtait ses 80 ans.
Pierre Perret était très ému lors de son passage sur la scène de l'Olympia le 9 juillet 2014, il fêtait ses 80 ans.
Michel Cohen-Solal & Le Service Culture

Voilà un anniversaire que Pierre Perret n'est pas près d'oublier. Pour ses 80 ans, le chanteur tout juste nommé commandeur des arts et des lettres est monté sur la scène d'un Olympia plein à craquer. 

Dans la salle : pas un seul strapontin de vide, l'artiste était ému aux larmes dés le début de son spectacle. "Vous allez pas me faire chialer maintenant c'est pas le moment" a-t-il sourit devant l'ovation du public à son arrivée. 

2h30 de spectacle

La foule a chanté quasiment toutes les chansons dont elle connaît les textes par coeur. Pierre Perret a pourtant joué des chansons qu'il n'avait plus interprété depuis des années. 

"C'était une soirée qui marque, il n'y a pas beaucoup de soirée dont je sors triste, il y avait une rare émotion ce soir" a confié Pierre Perret au Micro de RTL. 

À écouter

ARCHIVES RTL - Pierre Perret fête ses 80 ans sur la scène de l'Olympia ("Laissez-vous tenter", 10/07/2014)
05:29
À lire aussi

Le véritable récital de l'artiste a duré pas moins de 2h30. Une performance que Pierre Perret rééditera avec plaisir : "Tant que je tiendrai sur mes cannes et que j'aurai le cerveau qui fonctionne à peu près, le public est menacé de me revoir encore un peu" s'est-il amusé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/