1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Paul McCartney : "Très heureux de retrouver la belle France"
2 min de lecture

Paul McCartney : "Très heureux de retrouver la belle France"

REPLAY - C'est l'événement musical du mois : Paul McCartney sera ce soir en concert au Stade Vélodrome de Marseille avant de chanter jeudi prochain au Stade de France, près de Paris. L'ex-Beatles est en tournée mondiale avec son "Out There" Tour.

Paul McCartney sur scène
Paul McCartney sur scène
Crédit : AFP
Paul McCartney : "très heureux de retrouver la belle France"
03:44
Steven Bellery & La rédaction numérique de RTL

La super-star a donné quatre concerts complets en Angleterre. Notamment, dans sa ville, Liverpool, où il a convié sur scène un couple de français. Fabrice qui a demandé Diane en mariage. Pour ce premier concert français, ce soir à Marseille, la star a répété une surprise. Une petite digression autour du mot "Marseille". 

Peut-être que Paul McCartney glissera cette chanson dans sa liste de 39 chansons prévues. 23 des Beatles. Dont Magical Mystery Tour qu'il devrait interpréter en ouverture.

À regarder

Paul McCartney en répétition pour son concert à Marseille.
01:00

Paul McCartney a prévu trois heures de concert. On ne sait pas s'il a préparé des titres inédits. Il préfère garder la surprise. En Angleterre, il a chanté Another Girl des Beatles pour la première fois. Il a également repris un titre de Jimi Hendrix. Paul McCartney fêtera ses 73 ans le 18 juin. Et il a toujours autant de plaisir à monter sur scène. "Pour moi c'est une aire de jeux pour enfants", a raconté l'ancien membres des Beatles à RTL. "C'est énergisant. On joue de la musique, on ne travaille pas de la musique et on adore le public français, on est très heureux de retrouver 'la belle France'."

Sur les routes depuis 2 ans

On a un peu l'impression que Paul McCartney est dans une tournée d'adieu sans fin, à l'image d'un Bob Dylan. Paul McCartney ne s'arrête plus. Depuis deux ans, il a fait une chanson pour un jeu vidéo, une bande-originale pour un dessin animé, un disque de jazz, puis un disque pop, et cette nouvelle tournée. Ce Out There Tour a été lancé le 4 mai 2013. Il s'achèvera le 31 juillet à Chicago. Deux ans sur les routes. Quatre continents. Et une forme vocale et physique olympique. "Je crois que c'est ça la clé. J'adore vraiment ce que je fais. J'ai l'impression d'être un privilégié de faire ça et d'être payé ! À Liverpool, quand j'étais jeune, j'allais bosser à l'usine, donc aujourd'hui c'est beaucoup mieux !", a confié Paul McCartney à RTL.

À lire aussi

Paul McCartney est en concert ce soir à Marseille et jeudi 11 juin au Stade de France, près de Paris. Il reste encore des places !

La rédaction vous recommande
Services

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/