1 min de lecture Musique

Patricia Kaas dévoile "Le Jour et l'heure", premier extrait de son prochain disque

RÉACTION - La nouvelle chanson de Patricia Kaas est aussi son premier titre inédit depuis 13 ans. Un avant-goût de son album prévu cet automne.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Patricia Kaas dévoile "Le Jour et l'heure", premier extrait de son prochain disque Crédit Image : NIKOLAY DOYCHINOV / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Martin Cadoret

Patricia Kaas prépare son retour. La chanteuse dévoile lundi 20 juin le premier extrait de son dixième album qui sortira cet automne. C'est le premier depuis Sexe Fort paru en 2003. Elle avait enchaîné avec deux disques concepts, un hommage au cabaret et un autre à Edith Piaf. Cette fois, Patricia Kaas revient à un format plus traditionnel. Le premier single s'intitule Le Jour et l'heure. Les paroles sont signées David Verlant. "C'est le jour et l'heure où dans ta vie tout bascule. Pour les attentats ou la perte de quelqu'un qu'on aime, très souvent on se souvient de ce que l'on faisait au moment où on l'a appris", confie Patricia Kaas au micro de RTL.

Le disque s'annonce très vocal, très chic. La chanteuse a choisi un texte sur les femmes battues, un autre sur la langue et les mots, un morceau particulièrement poignant nommé Ma tristesse est n'importe où. Pierre-Dominique Burgaud ou Ben Mazué seront notamment aux crédits. Patricia Kaas sera en concert dès le mois de janvier. Elle chantera à la salle Pleyel à Paris les 26, 27 et 28 janvier et poursuivra sur une tournée des Zénith. Patricia Kaas est d'ailleurs la première artiste française à signer avec Live Nation Monde.

>
Patricia Kaas - Le jour et l'heure (Lyrics video)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Patricia Kaas Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants