1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. One Direction et Katy Perry nommés aux MTV European Music Awards
2 min de lecture

One Direction et Katy Perry nommés aux MTV European Music Awards

La chaîne "MTV" qui organise la remise de prix européenne a ouvert les votes sur Internet. La cérémonie aura lieu le 9 novembre 2014.

Katy Perry en concert à la Maison-Blanche  le 31 juillet 2014
Katy Perry en concert à la Maison-Blanche le 31 juillet 2014
Antony Milanesi
Antony Milanesi

La cérémonie des MTV European Music Awards (EMA), créée en 1994, fête ses 20 ans. L'édition 2014 se déroulera à Glasgow, en Écosse, le 9 novembre prochain. Les votes sont désormais ouverts à tous les fans à J-53 de l’événement.

La compétition regroupe les meilleures artistes de l'année, qui s'affrontent dans 16 catégories différentes parmi lesquelles "meilleure chanson" et "meilleur artiste pop" mais également "meilleur concert", "meilleur clip" et "meilleur look". 

Katy Perry reigne sur la cérémonie.

La décadente chanteuse Katy Perry, qui a animé les MTV EMA à deux reprises, est en tête avec un total de 7 nominations. L'Américaine de 29 ans a sorti un album intitulé Prism fin 2013. Le disque est arrivé à la quatrième meilleure place des ventes en France, selon lecharts.comSon titre Dark Horse a été sélectionné dans la catégorie "meilleure chanson".

À noter les premières nominations dans les catégories meilleures chanson et meilleure artiste féminine pour la dernière starlette américaine en vogue, Ariana Grande, qui avait animé les coulisses de la cérémonie en 2013. 

À écouter aussi

Le boys band qui fait sensation chez les jeunes filles en fleur du monde entier, One Direction, est quant à lui présent dans les catégories "Meilleur artiste pop", "meilleur concert" et "meilleur communauté de fans".

Les fans français ont lutté sur Twitter

Début septembre, les fans français ont été invité à élire sur Twitter le cinquième et dernier nommé de la catégorie "Meilleur Artiste Français". Ils ont dû choisir l'artiste qui rejoindra Christine And The Queens, Les Casseurs Flowters, Indila et Julien Doré sur le banc des nommés tricolores. 

Fauve, Black M, Maitre Gims, Tal et Team BS étaient dans la course. Ce sont les internautes membres de la #TeamTal qui l'ont emporté en tweetant en masse.

La lutte des fans tous pays confondus n'est pas terminée. Le résultat de la catégorie "Meilleure fanbase" (meilleure communauté de fan) sera déterminé par le nombre de tweets envoyés par chaque fan avec le mot-clé "#EMABiggestFans" suivi du nom de son artiste préféré. Ariana Grande, Justin Bieber, Nicki Minaj, One Direction, 5 Seconds of Summer sont au cœur de cette e-compétition.

Un site et une application pour voter

Les nominations terminées, les fans peuvent désormais voter à tout moment et gratuitement sur le site internet des MTV European Music Awards. Une application mobile gratuite baptisée MTV EMA est également disponible.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/