3 min de lecture One Direction

One Direction à l'Apple Music Festival : l'entertainment à la britannique

NOUS Y ÉTIONS - EN IMAGES - Mardi 22 septembre, le boys band One Direction a donné un concert dans le cadre privilégié du Roundhouse, à Londres, pour l'Apple Music Festival.

One Direction s'est produit à l'Apple Music Festival le 22 septembre 2015 Crédits : Apple Music Festival, London 2015 | Date : 23/09/2015
3 >
One Direction s'est produit à l'Apple Music Festival le 22 septembre 2015 Crédits : Apple Music Festival, London 2015 | Date : 23/09/2015
One Direction s'est formé en 2010 à Londres Crédits : Apple Music Festival, London 2015 | Date : 23/09/2015
Niall Horan sur la scène du Roundhouse Crédits : Apple Music Festival, London 2015 | Date : 23/09/2015
1/1
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

La magnifique salle du Roundhouse, à Camden, dans le Nord de Londres, a tremblé le mardi 22 septembre, sous les tubes des One Direction et Little Mix. Ces deux groupes pop britanniques extrêmement populaires se sont produits dans le cadre de l'Apple Music Festival. Pendant un peu plus d'une heure, Harry Styles et ses acolytes ont mené un show tambour battant, n'hésitant pas à faire preuve d'une ironie toute "British". De What Makes You Beautiful à Little Black Dress, les spectateurs ont été gâtés. 

Les quatre membres de One Direction le répètent plusieurs fois au cours de leur concert : ils sont heureux d'être à Londres ce 22 septembre. C'est là que tout a commencé pour eux il y a cinq ans, lorsqu'ils ont atteint la troisième place du télé-crochet The X Factor, au cours duquel le groupe s'est formé. Depuis, Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson, Niall Horan et, jusqu'à peu, Zayn Malik, ont sorti quatre albums qui se sont vendus chacun à des millions d'exemplaires, déchaînant les passions et remplissant les salles partout où ils vont.

Malgré sa réputation de groupe à midinettes, One Direction ne correspond pas au cliché du boys band tel qu'il s'est formé dans les années 90. Pas de chorégraphie ni de tenues accordées ou de poses de "lovers" mais quatre musiciens en accompagnement, beaucoup d'enthousiasme et une bonne dose d'humour au vitriol. Les fans savent à quoi s'en tenir et en raffolent.

Harry Styles, roi de l'ironie

Ainsi, lorsque Niall disparaît pendant quelques minutes en coulisses, Harry Styles n'hésite pas à lancer : "On en a encore perdu un !", faisant référence au départ soudain de Zayn Malik, il y a quelques mois. Au lieu de le réprimander, ses camarades de scène en rient. Lorsque Niall s'excuse plus tard, expliquant qu'il a eu un coup de chaud, les garçons enchaînent : "Il faudrait peut-être lui prendre la température !" Avec One Direction, on n'est jamais loin du stand-up.

Notre boulot, c'est de vous divertir le plus possible

Harry Styles
Partager la citation
À lire aussi
Taylor Swift est la chanteuse qui a le mieux gagné sa vie en 2016 Diaporama
EN IMAGES - Qui sont les musiciens les mieux payés au monde en 2016 ?

C'est bien Harry Styles, aux cheveux mi-longs bouclés et à la chemise rose ouverte, qui assure la face "détendue" du groupe, du moins sur scène. "Notre boulot, c'est de vous divertir le plus possible, et vous, de vous amuser le plus possible", résume l'ex petit-ami de Taylor Swift.  Dès qu'il n'a pas besoin de chanter, le jeune homme de 21 ans se balade, va à la rencontre des fans des premiers rangs, pose sa main sur son cœur et épelle "I love you". "Excusez-moi si je suis un peu distrait ce soir, ma sœur est ici avec un rencard et je dois la surveiller", explique-t-il d'un air méfiant, entraînant un rire général. 

Tubes en rafale

Si One Direction jouit d'une reconnaissance mondiale, le groupe retrouve ce soir ses racines. Pour preuve, quelques VIP se font remarquer dans les rangs assis, notamment E.L. James, auteure de la trilogie érotique Cinquante Nuances de Grey, qui ne boude pas son plaisir, ou le Youtubeur Alfie Deyes. Petit ami de Zoella, la EnjoyPhoenix britannique, il cumule plus de 4,5 millions d'abonnés sur Youtube. 

Les cinq dernières années ont été géniales grâce à vous

Liam Payne
Partager la citation

Du côté de la foule, on se déchaine sur le trio Drag Me Down, What Makes You Beautiful et Girl Almighty, tubes pop survoltés. Le dernier est porté par la guitare acoustique, notamment jouée par Niall Horan, qui clopine à cause d'un pied dans une attelle. Après un sondage express de Liam Payne, on se rend compte que les deux tiers de la salle a déjà vu One Direction en concert. "Vous êtes les meilleurs au monde ! Les cinq dernières années ont été géniales grâce à vous ! J'espère que ceux qui nous ont vus pour la première fois ce soir se sont amusés", dit le jeune homme au chapeau de feutre noir. 

Après la sortie de son cinquième album, Made in the A.M., le 13 novembre, One Direction prendra une pause d'un an à partir de mars 2016. Les spectateurs du Roundhouse ont donc été bien chanceux d'assister à ce concert, en petit comité. 
Setlist : 
1. Steal My Girl
2. Little Black Dress
3. Where Do Broken Hearts Go
4. Midnight Memories
5. Fireproof
6. Ready To Run
7. Little Things
8. Nightchanges
9. 18
10. No Control
11. Drag Me Down
12. What Makes You Beautiful
13. Girl Almighty
14. Story Of My Life
15. Best Song Ever

La rédaction vous recommande
Lire la suite
One Direction Live Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants