1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Taylor Swift expulse un DJ pour une main aux fesses, il demande réparation
1 min de lecture

Taylor Swift expulse un DJ pour une main aux fesses, il demande réparation

Accusé par la star d'avoir eu les mains trop "baladeuses", le DJ "Jackson" nie les faits et explique que l'incident a brisé sa carrière.

Taylor Swift, aux Teen Choice Awards de 2014
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un ancien DJ d'une radio du Colorado a porté plainte pour diffamation contre Taylor Swift. La raison : des accusations mensongères selon lesquelles le dénommé David Mueller aurait eu un geste déplacé envers la pop-star américaine. Les faits remontent à juin 2013. Celui qui se fait connaitre sous le pseudonyme de "Jackson" sur les ondes radio de Denver prend alors part à un concert de Taylor Swift suivi d'une entrevue. La rencontre en "backstage" fait partie de ses activités professionnelles, qui consistent régulièrement à converser avec les célébrités de passage.

Un geste "inventé" qui aurait brisé une carrière

Ces minutes en coulisses sont l'objet de discordes. Au centre du litige : une photo prise avec le DJ, sa collègue et petite-amie Shannon Melcher, et Taylor Swift. Cette dernière accuse "Jackson" d'avoir soulevé sa "jupe avec ses mains" et de lui avoir mis une main aux fesses, comme le rapporte CNN. À la suite de sa plainte, les agents en charge de la sécurité de Taylor Swift expulsent le couple de la salle de concert. Contactée par les managers de la chanteuse au sujet de l'incident, la radio prend ensuite la décision de licencier le DJ, qui n'arrive plus à retrouver de travail depuis.

Ce dernier maintient qu'il n'a jamais touché la star de manière "inappropriée", et que la plainte déposée contre lui a des conséquences désastreuses sur sa carrière. Selon des documents détenus par le tribunal en charge de l'affaire, David Mueller gagnait près de 150.000€ par an grâce à ses activités, et exerçait dans le milieu de la musique depuis 20 ans. L'entourage de la chanteuse dément lui toute pression sur l'employeur de "Jackson" pour obtenir son licenciement, qui s'est décidé "en toute indépendance", selon les propos du porte-parole de la star. La polémique survient dans la foulée d'une autre controverse concernant son dernier clip "Wildest Dream", se déroulant dans l'Afrique coloniale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte