Le canadien Neil Young sort aujourd'hui en France l'album A Letter Home. Le disque de reprises a été produit par l'ex-White Stripes, Jack White.
Les deux guitaristes ont enregistré dans les conditions du direct et à l'ancienne, dans une cabine d’enregistrement “primitive” datant de 1947. C'est Jack White, patron du label Third Man Records, qui a acquis cet endroit si particulier. Le résultat est plutôt saisissant : Neil Young est comme projeté dans un passé ou son art trouve un cadre idéal. L'ensemble est verni d'une nostalgie immortelle.
A Letter Home est composé de multiples reprises : Bob Dylan et Bruce Springsteen pour les plus connus, Phil Ochs, Bert Jansch, Tim Hardin, et Willie Nelson pour les plus experts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte