1 min de lecture Vidéo

Neil Young dévoile le clip de "Wolf Moon"

VIDÉO - Neil Young et son groupe Promise of the Real, viennent de dévoiler le clip de leur nouveau single, Wolf Moon".

>
Neil Young + Promise Of The Real - Wolf Moon (Official Video) Crédit Image : Reprise Records |
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Wolf Moon, c'est le deuxième extrait du prochain album de Neil Young et Promise of the Real. Intitulé The Monsanto Years, l'album sortira dans trois semaines. Il se présente comme une collection de protest songs dénonçant les pratiques de la firme agricole Monsanto. Le chanteur canadien et son nouveau groupe, fondé par les fils du musicien country Willie Nelson, ont dévoilé un clip tout en simplicité pour Wolf Moon, à l'image de cette ballade folk et poétique.

Le clip de A Rock Star Bucks A Coffee Shop, le premier extrait de l'album dévoilé le 26 mai dernier, a lui aussi été filmé dans le Teatro De Las Americas à Oxnard en Californie. C'est dans ce théâtre que Niel Young et son groupe ont enregistré en janvier dernier les chansons de The Monsanto Years. Ils y sont revenus en avril dernier pour filmer les clips. C'est aussi dans ce lieu historique que Willie Nelson a enregistré son Teatro album, sorti en 1998.

Un album concept

Les neuf morceaux qui composent The Monsanto Years ont pour but de dénoncer les pratiques controversées de la firme américaine Monsanto. Déjà en novembre 2014, le musicien canadien avait appelé au boycott de Starbucks. La chaîne de café avait en effet annoncé son soutien à la compagnie de biotechnologies agricoles. Les deux entreprises s'opposaient à un projet de loi dans l'État américain du Vermont qui devait obliger l’étiquetage de produits issus d'organismes génétiquement modifiés. "Je veux une tasse de café mais je ne veux pas d'OGM", chante Neil Young dans le morceau A Rock Star Bucks A Coffee Shop.    

Le groupe sera en tournée en Amérique du Nord dès juillet prochain. Un documentaire sortira en parallèle de l'album montrant les coulisses de son enregistrement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants