Natasha St-Pier aime surprendre son public. C'est le cas en 2013, lorsque la chanteuse canadienne reprend des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux dans son album Vivre d'amour. Cinq ans plus tard, elle rend un nouvel hommage à la "petite Thérèse" dans son dernier opus : Aimer, c'est tout donner.
Pour mettre en musique les poèmes de Thérèse, Natasha St-Pier s'entoure des deux membres du groupe Glorious, qui chante des louanges sur de la musique pop. "Je trouve que Thérèse est une femme excessivement moderne", confie la chanteuse sur RTL. "Ses textes, écrits il y a plus de 100 ans, demeurent très actuels", poursuit-elle.
Cet engouement soudain pour des textes religieux pourrait surprendre une partie de son public. "Je fais partie des chanteurs qui n'ont pas de fil rouge dans leur carrière. Je fais des coups de cœur", se défend la chanteuse, qui confesse "avoir toujours été spirituelle". Une foi qui ne l'empêche pas d'avoir du recul : "La religion telle qu'écrite et décrite par les hommes n'a parfois rien de spirituel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte