4 min de lecture Playlist

Mylène Farmer et Sting, Coldplay et Beyoncé... Les duos marquants de 2015

PLAYLIST - Mylène Farmer et Sting, Coldplay et Beyoncé ou encore Kanye West et Paul McCartney. Voici les duos les plus marquants de cette année 2015.

>
Mylène Farmer, Sting - "Stolen Car" Crédit Image : Polydor | Date :
LaetitiaLimmois0901
Laetitia Limmois

L'année musicale 2015 a été marquée par la sortie d'albums très attendus comme le septième opus de ColdplayA Head Full Of Dreams mais aussi le dernier album de Mylène Farmer qui revient depuis son dernier album Monkey Me sorti en 2012. 

Mais c'est sans doute les duos inattendus qui ont étonnés les fans, à commencer par l'association hip hop-rock qui a vu le jour avec la collaboration entre Kanye West et Paul McCartney. Les artistes ont fait preuve de créativité sonnant peut être l'ère d'un renouveau musical.

Mylène Farmer et Sting

À la surprise générale Mylène Farmer et Sting ont collaboré sur une reprise du titre Stolen Car du chanteur britannique. La chanteuse à la crinière rousse s’est en effet approprié la chanson après avoir rencontré l’ancien chanteur du groupe Police au printemps 2015. Les deux artistes se sont très vite appréciés et le projet est né presque instantanément. Sting a proposé à Mylène Farmer de reprendre son tube issu de l’album Sacred Love sorti en 2003.

À lire aussi
Les Négresses Vertes dans Le Grand Studio RTL playlist
VIDÉOS - Les Négresses vertes en concert dans "Le Grand Studio RTL"

De cette collaboration est né un joli duo mêlant les deux langues qui se répondent lors du refrain. Le titre apparaît sur le dernier album de Mylène Farmer sorti en décembre 2015 et intitulé Interstellaires.

Beyoncé et Coldplay

Le 1er décembre 2015, le groupe britannique a dévoilé sa collaboration avec la reine du r'n'b, Beyoncé. Dans les bacs depuis le 4 décembre 2015, l'album A Head Full Of Dreams a rencontré un vif succès ainsi que le titre Hynm for The Weekend tant attendu par les fans. Le projet tenait à cœur au leader de Coldplay, Chris Martin, qui considère Beyoncé comme la plus grande artiste au monde, comme il l’a confié au journal Le Parisien.

Hymn For The Weekend est un tube inscrit dans un style presque opposé à la patte d'origine du groupe anglais. Le morceau, où la voix de Beyoncé s’apparente à un instrument juste posé sur la mélodie, est entraînant et beaucoup moins pop-rock. Chris Martin confie d’ailleurs qu’il souhaitait faire une musique pour les clubs. Guy Berryman, bassiste du groupe, raconte sur BBC Radio 1 que "Chris voulait une chanson pour faire la fête avec des paroles qui diraient 'Drinks on me, drinks on me'".

Calogero et Cats On Trees

Le groupe Cats On Trees a signé son retour à l’été 2015 en collaborant avec Calogero. Une nouvelle version du titre Jimmy issu de leur premier album a ainsi été réenregistré. La voix atypique de l’interprète de Un jour au mauvais endroit est presque omniprésente sur ce titre, à l’origine en anglais. Le duo a été une agréable surprise puisque il donne vie à une jolie ballade pop-folk

Le secret de ce duo avait bien été gardé. C’est en juin 2015 que le clip a été dévoilé faisant découvrir au public ce beau mélange de notes estivales. La collaboration va aussi permettre au jeune groupe Cats On Trees de toucher un plus large public après un premier album bien accueilli en 2013.

Christine And The Queens et Tunji Ige

En septembre 2015, Christine And The Queens signait un duo avec le rappeur américain Tunji Ige. La nouvelle chanteuse préférée des Français avait déjà clamé son amour pour le hip hop. Le titre No Harm Is Done est une combinaison inattendue alliant deux univers musicaux finalement bien distincts. 

L’album Chaleur Humaine de la chanteuse s’est vendu à plus de 500.000 exemplaires et devrait continuer de surfer sur la vague du succès puisqu’une nouvelle collaboration a été annoncée. Le rappeur Booba a déclaré dans une interview accordée au magazine Les Inrockuptibles qu’il a enregistré un titre avec la chanteuse. "Normalement, il sera diffusé lors de la réédition de son album", a confié le rappeur le plus influent de France.

Kanye West et Paul McCartney

Kanye West s’est associé à la figure emblématique des Beatles pour un la chanson Only One pour laquelle l'artiste chante plus qu’il ne rappe. Avec cette ballade, écrite spécialement pour sa fille North, Kanye West crie son amour, accompagné des chœurs et du clavier de Paul McCartney.

Le rappeur et le mythe du rock se sont ensuite associés à Rihanna pour le titre Fours Five Seconds. Les deux artistes américains ont posé leur voix sur la guitare de Paul Mc Cartney pour un duo émouvant. Sorti en janvier 2015, Four Five Seconds a séduit le monde entier en se classant numéro un.

Laurent Voulzy et Alain Souchon

En lice pour l’album RTL 2015, les chanteurs ont travaillé ensemble sur un album en duo vendu à plus de 350.000 exemplaires. Le couple de chanteurs s’est produit partout en France lors de soixante concerts. 

Laurent Voulzy et Alain Souchon entremêlent leur voix sur leur titre Derrière les mots, une douce ballade qui a connu un succès retentissant à sa sortie. 

Jacques Dutronc et Nicola Sirkis

À l'occasion de ses 70 ans, Jacques Dutronc a reçu un bel hommage, un album de reprise intitulé Joyeux anniversaire M'Sieur Dutronc. Sur ce disque, on retrouve le crème de la chanson français tel que Julien Doré ou encore Zaz.

Nicola Sirkis y interprète L'Opportuniste en duo avec le grand Jacques Dutronc. Plus de quarante ans plus tard, le morceau sonne encore très actuel. Le clip prend des allures de film d'animation tournant en dérision la presse et le monde politique.

Andrea Bocelli et Ariana Grande

Le ténor de 57 ans Andrea Bocelli s'est associé avec  Ariana Grande le temps d'un titre tout en douceur, E Più Ti Penso. La voix cristalline de la jeune chanteuse y est en parfaite communication avec la puissance vocale de la grande figure du chant lyrique.

Le titre entièrement en italien signe le premier extrait issu du 23e et dernier album du ténor italien intitulé Cinema.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Playlist Rihanna Kanye West
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781084067
Mylène Farmer et Sting, Coldplay et Beyoncé... Les duos marquants de 2015
Mylène Farmer et Sting, Coldplay et Beyoncé... Les duos marquants de 2015
PLAYLIST - Mylène Farmer et Sting, Coldplay et Beyoncé ou encore Kanye West et Paul McCartney. Voici les duos les plus marquants de cette année 2015.
https://www.rtl.fr/culture/musique/mylene-farmer-et-sting-coldplay-et-beyonce-les-duos-marquants-de-2015-7781084067
2015-12-30 15:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iwkRrCTQ_nUqW4bhoMpo9w/330v220-2/online/image/2015/0923/7779821892_mylene-farmer-prepare-un-duo-avec-sting-a-confirme-la-maison-de-disque-de-la-chanteuse.PNG