Coldplay a visé gros concernant la liste des invités qui figureront sur A Head Full Of Dreams, le 7e album studio du groupe londonien, qui sera disponible le 4 décembre. Beyoncé, Noel Gallagher, Tove Lo et Merry Clayton ont répondu présents. Et il ne s'agit que des artistes. Cette fois, on apprend que le président des États-Unis, Barack Obama, sera également de la partie.
Coldplay a décidé d'utiliser un passage de sa reprise d'Amazing Grace, chant chrétien qui était devenu un hymne anti-esclavage. Barack Obama l'a chanté le en juin dernier, à la suite de la tuerie raciste dans l'église de Charleston, principalement fréquentée par des Afro-Américains.
"Nous avons un petit extrait dans lequel le Président chante Amazing Grace dans une église, indique Chris Martin, le chanteur de Coldplay. Nous l'avons voulu à cause de la signification historique de son parcours, et du thème de la chanson, qui dit 'Je suis perdu mais j'ai été révélé'."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte