1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le rappeur Drake, premier artiste disque de platine en 2015
1 min de lecture

Le rappeur Drake, premier artiste disque de platine en 2015

L'album "If You're Reading This, It's Too Late", sorti en février, s'est d'ores et déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Drake parle d'Apple Music en juin 2015 (illustration)
Drake parle d'Apple Music en juin 2015 (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'album du rappeur canadien Drake sorti en février 2015, "If You're Reading This, It's Too Late", vient de se voir attribuer la prestigieuse certification de disque de platine. Ce qui signifie que plus d'un million d'exemplaires de l'album ont été écoulés en l'espace de six mois à peine.
Le rappeur avait d'abord mis son album en vente au format numérique avant de sortir un disque dans les bacs deux mois plus tard. Le rappeur de 28 ans a expliqué qu'il considérait "If You're Reading This, It's Too Late" plutôt comme une mixtape qu'un album à proprement parler, laissant entendre que la sortie d'un nouveau disque était à venir.

Plus fort que Taylor Swift

Bien que Taylor Swift ait également vendu plus d'un million de son album "1989", ce dernier est en fait sorti en 2014. L'année dernière en revanche, l'album de la chanteuse blonde avait été le seul album certifié disque de platine.

Drake, roi de la controverse

Drake a fait parler de lui ces derniers temps à cause d'une controverse l'opposant à son frère Meel Mill. Ce dernier accusait le rappeur de ne pas écrire ses chansons lui-même mais de se payer les services d'un nègre. Une critique à laquelle Drake a répondu en publiant le titre "Charged up" qui a fait le buzz sur internet.

En avril dernier, c'est en clôture du festival Coachella que Drake avait suscité la polémique. Embrassé par surprise par Madonna en personne sur scène, le rappeur avait pris un air dégoûté qui avait affolé la toile. Il avait ensuite expliqué que le rouge à lèvres de la madone l'avait dérangé et non le baiser en lui-même. Il aurait même plutôt apprécié le moment.

À lire aussi

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/