1 min de lecture Musique

Muse : le single "Dead Inside" laisse les fans sceptiques

Le groupe de rock anglais a dévoilé lundi "Dead Inside", le single de son nouvel album "Drones". Radicalement différente du premier extrait "Psycho", la chanson a déstabilisé les fans de Muse.

>
Muse - Dead Inside [Official Lyric Video] Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le premier extrait de Drones, Psycho, révélé la semaine dernière, avait réjoui les fans de Muse qui voyait en cette chanson au riff puissant et à la mélodie furieuse le signe d'un retour aux sources du groupe anglais. Leur surprise a été totale à l'écoute de Dead Inside, premier single de ce nouvel album en vente le 8 juin.

Le titre est radicalement de Psycho et se rapproche davantage des sonorités pop et électro des précédents albums de la formation. Les fans de Muse - qui se sont largement exprimés lundi soir sur Twitter - sont déstabilisés par ce changement de registre alors que le groupe avait promis un retour aux sources. Sur Twitter, les internautes se demandent où est passé le son lourd et brut de Psycho.

Un protagoniste contre les forces du mal

Dead Inside évoque la fin d'une histoire d'amour malheureuse et pose la première pierre de Drones. "C'est avec Dead Inside que l'histoire de l'album commence, lorsque le protagoniste perd espoir et meurt intérieurement, a déclaré le leader Matthew Bellamy sur le site officiel du groupe, pour présenter ce nouveau single. Il devient plus vulnérable aux forces du mal dont il était déjà question dans Psycho et son histoire se poursuit sur les prochaines chansons de l'album. Il finit par fuir, se révolter et dépasser ces forces obscures plus tard dans la suite de l'histoire."

L'album Drones se lit donc comme un feuilleton où chaque chanson représente un chapitre de la vie du protagoniste. Muse avait déjà déclaré que ce disque reprendrait des thèmes chers au groupes tels que le contrôle des masses, l'oppression ou encore la "troisième guerre mondiale".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Matthew Bellamy Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants